MICROSOFT WINDOWS SERVER 2019 STANDARD 2-CORE
Prêt à être expédié immédiatement, délai de livraison de 24 heures
- numéro d'article : SW10110
- Fabricant n°. : 9EM-00653
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Vous êtes une entreprise cliente ou vous avez des questions d'ordre juridique ?
Je suis là pour vous.
DÉTAILS | |
Core | 2 Core Add-on |
Appareils | 1x |
Machines virtuelles | Requiert une licence de base |
Moyen | Téléchargement |
Durée | Illimité |
Langues | Toutes les langues |
Contenu de la livraison | Droit d'utilisation |
Complète de manière flexible tes besoins en licences pour Windows Server 2019 Standard avec les packs 2-Core de Wiresoft ! L'édition Standard de Windows Server 2019 a été développée en particulier pour l'utilisation dans les petits centres de données : elle offre donc des possibilités suffisantes pour la virtualisation, associées à une bonne évolutivité, une forte performance et des niveaux de sécurité efficaces, nécessaires à la protection fiable des données et des applications dans les environnements multiCloud.
Pour toute question supplémentaire sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.
Microsoft Windows Server 2019 Standard 2-Core
Complétez de manière flexible vos besoins en licences pour Windows Server 2019 Standard avec les packs 2-Core de Wiresoft ! L'édition Standard de Windows Server 2019 a été développée en particulier pour l'utilisation dans les petits centres de calcul : elle offre en conséquence des possibilités suffisantes pour la virtualisation, associées à une bonne évolutivité, une forte performance ainsi que des niveaux de sécurité efficaces, tels qu'ils sont nécessaires pour la protection fiable des données et des applications dans les environnements multi-cloud.
Le système d'exploitation serveur Windows Server 2019 Standard associe des réseaux physiques et virtuels pour la mise à disposition de données et de services via des serveurs basés sur le cloud, ce qui en fait un excellent moyen de répondre aux besoins informatiques des PME. Avec Windows 10 comme système d'exploitation, de nombreuses optimisations ainsi que de nouvelles fonctions puissantes, cette édition est donc parfaitement équipée pour toutes les charges de travail.
Un facteur de décision important pour l'achat de l'édition standard de Windows Server 2019 sont les possibilités de virtualisation disponibles - entre autres au moyen de conteneurs. Elle représente ainsi des fonctions indispensables, notamment pour les petites entreprises qui souhaitent également mettre à disposition des infrastructures fiables dans ce domaine.
Dans l'édition standard, Windows Server 2019 permet aux entreprises de relier plus étroitement les environnements sur site au cloud, notamment via les services Microsoft Azure, qui offrent des fonctions hybrides et des niveaux de sécurité supplémentaires.
La licence de Windows Server 2019 Standard Edition est basée sur le nombre de cœurs, avec un minimum de 16 cœurs par serveur. Les serveurs avec un nombre de cœurs plus élevé peuvent être licenciés de manière confortable et flexible avec des packs 2 cœurs.
Vous trouverez chez Wiresoft le Windows Server 2019 Standard 2-Core Package en tant que logiciel d'occasion - avec le grand avantage d'un prix nettement inférieur à celui d'un produit neuf correspondant - et sans différence pour toutes les caractéristiques typiques que cette édition offre en termes de fonctions - notamment pour la virtualisation -, de sécurité et de performance. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur toutes les caractéristiques et fonctions de l'édition Windows Server 2019 Standard ainsi que sur les conditions de licence Microsoft applicables aux packs 2 coeurs.
Windows Server 2019 Standard pour l'exploitation d'environnements multi-cloud
L'édition Windows Server 2019 Standard offre également quelques possibilités de virtualisation qui concernent également la sécurité des données et des applications - et ce à un niveau plus élevé que la version précédente : de nombreuses améliorations et compléments de fonctions déjà connues y contribuent, tout comme les possibilités de créer des plateformes d'infrastructure hyperconvergées (HCI) définies par logiciel ; celles-ci offrent encore plus d'avantages pour la virtualisation des serveurs et des postes de travail grâce à une mise en œuvre et une évolutivité plus simples, ainsi qu'une meilleure gérabilité.
Comparaison : quelles sont les fonctionnalités de Windows Server 2019 Standard ?
La décision d'acheter l'édition Standard de Windows Server 2019 est généralement influencée par le fait que certaines fonctions de virtualisation ne sont pas disponibles ou ne le sont que de manière limitée : Ainsi, Hyper-V ne peut être utilisé ici que de manière très limitée, il en va de même pour les Shielded Virtual Machines (VMs) ainsi que les Storage Spaces Direct et la réplication du stockage, de même que SDN (Software Defined Networking) et SDS
(Software Defined Storage).
Possibilités de virtualisation avec Windows Server 2019 Standard
En principe, Windows Server 2019 Edition Standard offre une virtualisation limitée - il est donc plutôt conçu pour les entreprises pour lesquelles celle-ci joue un rôle secondaire. C'est pourquoi le nombre de machines virtuelles et de conteneurs Hyper-V pouvant être exploités est également limité, la limite de RAM étant de 24 To, comme dans l'édition plus complète. Pour plus d'informations, voir ci-dessous.
Réplique de stockage
Dans Windows Server 2019 Standard Edition, la fonction de stockage Storage Replica est disponible avec des restrictions, mais Storage Spaces Direct n'est pas pris en charge. Storage Replica prend en charge la réplication synchrone et asynchrone des données et empêche leur perte au niveau du système de fichiers : la réplication synchrone reflète les données sur les sites physiques avec un volume à sécurité intégrée et la réplication asynchrone exécute cette fonction entre les sites via des liens réseau avec une latence plus élevée.
Autres nouvelles fonctionnalités de Windows Server 2019 Standard
Dans l'édition Windows Server 2019 Standard, les fonctionnalités importantes suivantes sont également disponibles pour l'analyse, l'utilisation de conteneurs ainsi que l'unification des infrastructures hybrides :
System Insights pour une analyse complète du serveur
Dans Windows Server 2019, la fonction d'analyse prédictive System Insights est disponible, soutenue par un modèle d'apprentissage automatique pour un fonctionnement plus efficace. En analysant les indicateurs de performance et les événements, System Insights permet d'obtenir des informations complètes sur le fonctionnement des serveurs déployés localement, puis d'établir des prévisions précises pour la gestion réactive des instances Windows Server, ce qui permet de réduire les efforts et donc de contribuer à la réduction des coûts d'exploitation des entreprises.
Prise en charge de Kubernetes et de Linux
Windows Server 2019 offre également une prise en charge complète des conteneurs dans l'édition Standard. Lors de l'utilisation de conteneurs Hyper-V, il faut toutefois tenir compte du fait que la licence pour l'édition standard n'autorise que 2 conteneurs, car seules 2 machines virtuelles (VM) sont également autorisées pour ces derniers ; de plus, la prise en charge de la surveillance des hôtes n'est pas incluse. En revanche, les conteneurs Windows peuvent être exploités en nombre illimité.
De plus, Kubernetes et Linux sont désormais plus largement pris en charge, de sorte que les conteneurs Linux et Windows gérés avec Kubernetes peuvent être utilisés en parallèle. Spécialement pour Kubernetes, de nouvelles fonctions telles que la mise en réseau de conteneurs sont également disponibles dans l'édition standard.
Protection accrue des données et du réseau avec Azure Services
Avec Azure, Windows Server 2019 Standard propose également des fonctions hybrides permettant de travailler de manière transparente dans un centre informatique local ainsi que dans le cloud. Azure offre à lui seul un cloud avec une infrastructure hybride de bout en bout, avec des fonctions unifiées pour la sécurité, les identités et la gestion :
- Azure Active Directory permet la gestion et la protection universelles des identités dans plusieurs environnements.
- Avec Azure Arc, l'administration et les services Azure peuvent être étendus à toute infrastructure.
- Les services Azure tels que Azure Backup, Azure Site Recovery et Azure Monitor peuvent être activés rapidement et facilement via le Windows Admin Center.
Ainsi, les services Azure dans Windows Server 2019 Standard offrent non seulement une meilleure protection des Active Directories locaux, mais aussi une synchronisation et une sauvegarde plus simples des données.
Configuration matérielle requise pour l'installation et l'exploitation de Windows Server 2019 Standard
Windows Server 2019 est basé sur le système d'exploitation Windows 10. Pour que Windows Server 2019 Standard puisse être utilisé sans restriction et en toute sécurité, le matériel sous-jacent doit répondre à toutes les exigences minimales énumérées ci-dessous. D'autres exigences dépendent en outre de la configuration du système ainsi que des autres applications installées.
- Espace disque dur : 32 Go
- Mémoire vive (RAM) : 512 Mo
- Espace mémoire pour l'affichage du bureau du serveur : 2 Go
- Processeur : architecture 64 bits
- Vitesse du processeur : 1,4 GHz
- Carte graphique : 1.024 x 768 pixels, prise en charge de Super-VGA
- Carte réseau : Gigabit Ethernet, 1x
Licence avec Windows Server 2019 Standard 2-Core Package
La licence d'un serveur avec Windows Server 2019 Standard Edition s'effectue également pour les logiciels d'occasion conformément aux dispositions de licence de Microsoft : Le nombre de cœurs sert de référence pour le calcul des besoins en licence. Les dispositions suivantes s'appliquent.
Dispositions générales de Microsoft en matière de licence pour Windows Server 2019 Standard
Un logiciel serveur tel que Windows Server 2019 Standard Edition est en principe toujours licencié sur la base du matériel physique utilisé. Outre le nombre de processeurs Core physiques, le nombre de serveurs virtuels est également pris en compte. Chaque licence de serveur couvre 2 cœurs de processeur physiques. Conformément aux dispositions de la licence Microsoft, un nombre minimum de 8 cœurs par processeur est toujours pris en compte, même si le matériel existant présente moins de 8 cœurs. En outre, au moins 2 processeurs sont pris en compte pour chaque serveur physique, ce qui donne un nombre minimum de 16 cœurs.
Les serveurs disposant d'un nombre de cœurs supérieur à 16 doivent faire l'objet d'une licence complémentaire avec les packs 2 cœurs de Windows Server 2019 Standard.
Autres conditions de licence pour Windows Server 2019 Standard
Dans un environnement Hyper-V, tous les processeurs correspondant aux cœurs de processeur physiques doivent faire l'objet d'une licence. L'édition Windows Server Standard autorise l'exécution de deux instances Hyper-V au maximum par licence Core. Si l'édition Standard nécessite plus d'instances Hyper-V, tous les cœurs actifs doivent faire l'objet d'une nouvelle licence.
En plus de la licence Windows Server Standard, tous les clients - utilisateurs comme terminaux - qui accèdent à Windows Server 2019 doivent également être équipés de leur propre licence d'accès client (CAL). Ces User et Device CAL sont également disponibles d'occasion à un prix avantageux chez Wiresoft.
FAQ sur les logiciels d'occasion Wiresoft comme Microsoft Windows Server 2019 Standard Edition
La fonctionnalité d'un package 2 coeurs pour Windows Server 2019 Standard proposé par Wiresoft en tant que logiciel d'occasion ne se distingue généralement pas de celle d'une licence serveur neuve et inutilisée comparable - car un logiciel ne s'use généralement pas. D'autres questions typiques concernant les licences Windows Server déjà utilisées sont traitées ci-dessous.
D'où proviennent les logiciels d'occasion de Windows Server 2019 Standard 2-Core ?
Les logiciels d'occasion pour Windows Server 2019 Standard, comme le package 2-Core, proviennent d'entreprises qui les ont normalement d'abord achetés neufs elles-mêmes, en les utilisant pas toujours, mais souvent aussi, et les ont ensuite vendus à Wiresoft. En les revendant à Wiresoft ou en les proposant dans la boutique Wiresoft, on les qualifie alors de logiciels d'occasion, même s'ils peuvent être utilisés comme une nouvelle licence.
La vente, l'achat et l'utilisation de logiciels Windows Server 2019 Standard d'occasion sont-ils légaux ?
Oui : avec les logiciels d'occasion de Wiresoft, vous pouvez être sûr, en tant qu'acheteur, que l'acquisition de Windows Server 2019 Standard 2-Core ainsi que son utilisation régulière n'enfreignent aucune loi en vigueur : la législation en vigueur autorise aussi bien le commerce de logiciels d'occasion de Microsoft que leur utilisation, tant que ceux-ci proviennent du stock de licences d'une entreprise. Plusieurs décisions de justice ont clairement confirmé cet état de fait.
Les licences d'occasion Windows Server 2019 Standard 2-Core offrent-elles aussi la sécurité de l'acheteur ?
Oui : Le package Windows Server 2019 Standard 2-Core proposé par Wiresoft en tant que logiciel d'occasion, tout comme d'autres logiciels d'occasion, vous offre en tant qu'acheteur la même sécurité et les mêmes avantages que pour un logiciel serveur neuf : vous bénéficiez ainsi de la sécurité habituelle de l'acheteur grâce au téléchargement immédiat du logiciel après votre achat conclu et à l'activation immédiate de la licence avec la clé de licence valide fournie.
Les logiciels d'occasion Wiresoft comme Windows Server 2019 Standard 2-Core présentent-ils d'autres avantages ?
Les logiciels d'occasion de Wiresoft offrent également à nos clients un grand avantage économique grâce à leur prix plus avantageux, car ils peuvent ainsi mettre à jour leurs stocks de logiciels de manière plus économique qu'avec des produits neufs correspondants. Les logiciels d'occasion Microsoft comme ceux de Wiresoft peuvent donc également contribuer à la réduction des coûts d'exploitation, car ils offrent également une sécurité d'audit grâce à la preuve complète de l'acheteur !
Dans la boutique de logiciels Wiresoft, vous trouverez non seulement l'édition Windows Server 2019 Standard 2-Core Package comme logiciel d'occasion bon marché, mais aussi le 16-Core Package pour la licence de base de votre serveur. Si vous avez un besoin de virtualisation plus important, vous trouverez également l'édition Windows Server 2019 Datacenter - ainsi que les versions précédentes correspondantes de Windows Server 2019 - en plus des licences d'accès client (CAL) nécessaires. Le vaste portefeuille de logiciels d'occasion de Wiresoft comprend également de nombreux autres programmes Microsoft - avec tous les avantages mentionnés. Si vous avez des questions concernant votre licence Windows Server 2019 Standard, n'hésitez pas à faire appel à nos conseils compétents par chat, e-mail ou téléphone.