MICROSOFT WINDOWS SERVER 2016 DATACENTER 2-CORE
Prêt à être expédié immédiatement, délai de livraison de 24 heures
- numéro d'article : SW10452
- Fabricant n°. : 9EA-00122
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Vous êtes une entreprise cliente ou vous avez des questions d'ordre juridique ?
Je suis là pour vous.
DÉTAILS | |
Core | 2 Core |
Appareils | 1x |
Machines virtuelles | Nécessite une licence de base |
Moyen | Téléchargement |
Durée | Illimité |
Langues | Toutes les langues |
Contenu de la livraison | Droit d'utilisation |
Windows Server 2016 2 offre toutes les conditions nécessaires pour satisfaire pleinement les exigences des grandes organisations et entreprises en matière de haut niveau de virtualisation en ce qui concerne les utilisés et les mis à disposition ; il s'agit de la version de 10. Le package 16 constitue ici la base de la licence avec l'édition . Datacenter Core Server Services Server Windows Core Server Datacenter
Si tu as des questions supplémentaires sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.
Microsoft Windows Server 2016 Datacenter 2-Core
Windows Server 2016 Datacenter offre toutes les conditions pour satisfaire pleinement les exigences des grandes organisations et entreprises en matière de haut degré de virtualisation en ce qui concerne les serveurs utilisés et les services mis à disposition ; il s'agit de la version serveur de Windows 10. Le package 2-Core constitue ici la base de la licence serveur avec l'édition Datacenter.
L'essentiel sur Microsoft Windows Server 2016 Datacenter en bref
Avec Windows Server 2016 Datacenter, les entreprises disposent d'un système d'exploitation serveur fiable doté de nombreuses technologies et fonctions performantes qui prennent en charge la virtualisation des applications. Par rapport à la version précédente, cette édition Datacenter offre non seulement de nombreuses extensions et optimisations, mais aussi et surtout de nombreuses nouvelles fonctions exclusives qui garantissent également une meilleure sécurité des infrastructures réseau grâce à une stabilité accrue et une protection optimisée contre les pannes, etc. Grâce à l'interface familière de Windows 10, l'utilisation de Windows Server 2016 Datacenter est presque intuitive.
Qu'offre Windows Server 2016 dans l'édition Datacenter ?
L'un des principaux critères de décision pour l'achat de Windows Server 2016 Datacenter Edition est le besoin toujours croissant de virtualisation afin de développer et d'exploiter des infrastructures hyperconvergées complexes. Cette Datacenter Edition met à disposition à cet effet de nombreuses fonctions exclusives dont peuvent profiter les entreprises ayant de nombreux systèmes virtuels et des exigences élevées en matière d'informatique, en plus de charges de travail importantes. Il s'agit notamment de Storage Spaces Direct (S2D) ainsi que de Storage Replica, Shielded Virtual Machines (Shielded VM), Software Defined Networking (SDN) ainsi que de la nouvelle pile de protocoles (Protocol Stack), qui sont décrits plus en détail ci-dessous.
Dans Windows Server 2016 Datacenter, les services Microsoft Azure sont également disponibles et permettent, grâce à d'autres fonctions pratiques, une connexion encore plus étroite des environnements locaux au cloud.
Licence de l'édition Windows Server 2016 Datacenter avec logiciel d'occasion
Avec la sortie de la version Windows Server 2016, la licence de l'édition Datacenter est uniquement basée sur le cœur : Un nombre minimum de 16 cœurs est supposé pour chaque serveur, d'autres cœurs peuvent en outre être licenciés en complément avec les packs 2 cœurs correspondants - plus de détails ci-dessous.
Wiresoft propose ce package 16 cœurs pour Windows Server 2016 Datacenter en tant que logiciel d'occasion. Par rapport aux produits neufs, les acheteurs profitent avant tout d'un prix plus avantageux - sans restriction de l'étendue des fonctions, par ex. lors de l'utilisation de VMs ou de la performance - et cette ancienne version du serveur n'est généralement plus proposée à l'état neuf. Vous trouverez des informations détaillées sur les fonctionnalités de Microsoft Windows Server 2016 Datacenter Edition ainsi que sur les conditions de licence exactes dans l'aperçu ci-dessous.
Windows Server 2016 Datacenter Edition - tous les avantages et les fonctions exclusives
Avec Windows Server 2016 Datacenter Edition, les grandes entreprises qui développent et déploient des environnements hautement virtualisés ou des infrastructures hyperconvergées disposent d'un logiciel serveur performant, capable de répondre à toutes les exigences. Les caractéristiques et fonctions intégrées utilisent les technologies innovantes de Microsoft pour fournir des applications stables et fiables.
L'édition Datacenter ne convainc pas seulement dans le domaine du réseau, mais offre également de nombreux avantages en matière de sécurité et de stockage des données. Elle possède ainsi la flexibilité nécessaire pour adapter les infrastructures informatiques complexes des entreprises aux exigences commerciales actuelles et futures de l'ère numérique. Elle permet ainsi de déployer des plateformes virtuelles de stockage, web et d'applications plus rentables ainsi que des réseaux définis par logiciel (SDN), tout en améliorant la gestion et l'automatisation des serveurs ainsi que la sécurité des données et l'accès à celles-ci.
Dans Windows Server 2016 Datacenter, de nombreuses fonctions exclusives soutiennent cette construction de structures de réseau stables qui résistent mieux aux charges et aux perturbations plus importantes, notamment avec : Shielded Virtual Machines, Storage Spaces Direct et Software Defined Networking (SDN) ainsi que Storage Replica et une nouvelle pile réseau (Protocol Stack), complétée par des nouveautés pour le clustering de basculement dans Hyper-V, qui sont présentées ici.
Machines virtuelles protégées (Shielded VMs)
Les Shielded Virtual Machines offrent dans les réseaux une protection élevée contre le vol ou l'utilisation abusive de données critiques utilisées dans des applications critiques pour l'entreprise, par exemple lorsqu'elles sont externalisées dans un Cloud public. Les Shielded VMs utilisent à cet effet une Guarded Fabric qui se compose de Host Guardian Service (HGS) et de Guarded Hosts.
Réseau défini par logiciel (SDN)
Le Software Defined Networking permet de configurer de manière centralisée et de gérer de manière dynamique des appareils réseau physiques (par ex. routeurs, commutateurs) et virtuels (par ex. passerelles). Le SDN peut également être utilisé pour sécuriser les réseaux et accélérer la mise à disposition des charges de travail. Le Software Defined Networking permet également de définir et d'adapter des directives pour le contrôle des réseaux physiques et virtuels.
Espaces de stockage directs (S2D)
S2D ou Storage Spaces Direct permet de regrouper en un cluster virtuel de stockage des données se trouvant sur différents serveurs Windows locaux. S2D facilite ici aussi bien la mise en place que la gestion de systèmes de stockage définis par logiciel évolutifs et à haute disponibilité.
Réplique de stockage
En complément de S2D, Storage Replica sert dans Windows Server 2016 Datacenter à minimiser les temps d'arrêt grâce à la préparation aux catastrophes, tout en excluant pratiquement toute perte de données au niveau des systèmes de fichiers. La réplique de stockage prend en charge d'une part la réplication synchrone, dans le cadre de laquelle les données sont répliquées sur des sites physiques avec des volumes à sécurité intégrée, et d'autre part la réplication asynchrone, dans le cadre de laquelle la mise en miroir des données entre les sites s'effectue sur des zones régionales au moyen de liens réseau avec des temps de latence plus élevés.
Autres fonctions de sécurité
Grâce aux nouvelles couches de sécurité disponibles dans Windows Server 2016, les menaces pesant sur les structures informatiques d'une entreprise sont encore mieux identifiées et les contre-mesures correspondantes sont prises en temps réel. La protection des machines virtuelles a également été renforcée, notamment grâce à un contrôle d'accès optimisé et à l'intégration de plusieurs niveaux de protection, ce qui permet de réduire les risques de sécurité.
L'approche Zero Trust de Microsoft offre également une sécurité accrue dans l'édition Datacenter Server en séparant l'hôte et la machine virtuelle, les ressources utilisées dans les environnements partagés étant protégées par des machines virtuelles blindées. Le service Microsoft Host Guardian identifie les hôtes de confiance et des règles de limitation des droits d'accès de l'administrateur peuvent être définies grâce à la gestion Just in Time et Just Enough.
Autres fonctions de Windows Server 2016 Datacenter Edition
Pour la virtualisation des applications, Windows Server 2016 Datacenter offre, par rapport à la version précédente, encore plus de possibilités pour la mise à disposition de conteneurs grâce à une meilleure intégration de ceux-ci. Celles-ci sont complétées par d'autres fonctionnalités telles que Nano Server et Azure Services, qui sont également brièvement décrites.
En outre, l'utilisation de Windows Server 2016 Datacenter en tant que centre de données pour la gestion d'infrastructures informatiques est optimisée, notamment grâce aux nouveaux rôles de serveur disponibles et aux options complémentaires pour l'attribution des droits d'utilisateur. Windows Server 2016 Datacenter peut également être lancé dans l'application Core réduite afin d'améliorer les performances sur du matériel plus ancien en n'affichant pas l'interface graphique du bureau.
Possibilités de virtualisation avec Hyper-V
L'édition Datacenter de Windows Server 2016 comprend des droits de virtualisation pour un nombre illimité de machines virtuelles et de conteneurs Hyper-V. Avec Hyper-V, les fonctionnalités de stockage suivantes sont notamment disponibles : initiateur iSCSI pour l'utilisation du protocole SCSI via un réseau IP, Storage Spaces Direct déjà mentionné, Multipath I/O (MPIO) pour une meilleure sécurité contre les pannes grâce à une meilleure répartition des charges ainsi que VM Storage Resiliency pour améliorer la disponibilité des clusters Hyper-V grâce à une meilleure tolérance aux pannes des systèmes de stockage.
Prise en charge des conteneurs Windows Server sous Docker
Microsoft Windows Server 2016 prend en charge les conteneurs Windows Server ou les conteneurs Hyper-V basés sur le logiciel open source Docker, ce qui facilite la mise à disposition d'applications serveur et cloud par virtualisation de conteneurs, y compris un déploiement plus simple.
Nano Server dans Windows Server 2016
Nano Server est un système d'exploitation de serveur géré à distance qui permet de créer des serveurs beaucoup plus légers, car l'utilisation d'un moteur virtuel peut économiser jusqu'à 90% d'espace mémoire dans une structure de serveur d'entreprise. Nano-Server est optimisé pour les conteneurs Windows Server ou Docker et peut donc être configuré comme hôte pour les conteneurs Docker - en plus d'être utilisé pour des services de serveur classiques, comme par exemple comme serveur de fichiers.
Utilisation des services Microsoft Azure avec Windows Server 2016 Datacenter
Dans la version Windows Server 2016, le lien entre le système d'exploitation et les services cloud Microsoft Azure est encore plus étroit, ce qui permet de relier les centres de données distribués de manière encore plus efficace et fiable pour former des serveurs et des clusters performants et hautement disponibles. Le grand avantage d'Azure est la mise à disposition d'une infrastructure hybride homogène - entre autres pour les caractéristiques de sécurité et la gestion.
Aperçu des autres applications et composants serveur Microsoft utilisables avec Windows Server 2016 Datacenter
L'aperçu suivant propose une sélection d'applications et de composants serveur disponibles avec l'édition Windows Server 2016 Datacenter ; ceux-ci peuvent être installés à l'aide du gestionnaire de serveur ou de PowerShell.
Applications, entre autres :
- Microsoft SQL Server : Version 2016, 2014 à 2012
- Microsoft System Center : Virtual Machine Manager 2016, Data Protection Manager 2016, Operations Manager 2016
- Configuration Manager (1606)
- Serveur SharePoint 2016
- Serveur Exchange 2016
- Project Server 2016
- Serveur d'intégration d'hôtes 2016
- Visual Studio Team Foundation Server 2017
- Skype for Business Server 2015 ainsi que
- BizTalk Server 2016
Sélection des composants pris en charge :
- .NET Framework 4.6 et 3.5
- PowerShell
- Chiffrement des lecteurs BitLocker et déverrouillage du réseau
- BranchCache
- Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS)
- Client pour NFS (Network File System)
- Cluster de basculement
- Gestion des stratégies de groupe
Configuration logicielle et matérielle minimale requise pour l'installation et l'exploitation de Windows Server 2016 Datacenter Edition
Pour garantir le bon fonctionnement de Windows Server 2016 Datacenter Edition, le matériel utilisé doit répondre aux exigences minimales énumérées ci-dessous. Les exigences supplémentaires dépendent de la configuration du système ou des autres applications installées.
- Espace disque dur : 32 Go
- Mémoire vive (RAM) : 512 Mo
- Installation avec affichage du bureau : 2 Go
- Partition système : 32 Go
- Processeur : 64 bits
- Vitesse du processeur : 1,4 GHz
- Carte graphique : 1.024 x 768 pixels, Super-VGA
- Carte réseau : 1 adaptateur Ethernet avec débit minimum de l'ordre du gigabit 1x
Licence de serveur avec un package Windows Server 2016 Datacenter 16-Core
Lors de l'octroi d'une licence pour un serveur avec un logiciel d'occasion de Windows Server 2016 Datacenter Edition, les conditions de licence Microsoft habituelles prescrites doivent être respectées. Pour chaque licence de base d'un serveur, il faut au moins un 16-Core Package, en respectant les directives mentionnées ci-dessous.
Dispositions du guide des licences Microsoft pour l'octroi de licences de Windows Server 2016
Avec la sortie de la version Windows Server 2016, Microsoft a également mis à jour son modèle de licence de fond en comble. Désormais, le nombre de cœurs du matériel physique utilisé sert de base au calcul du nombre de licences pour un serveur avec l'édition Datacenter. Les dispositions suivantes s'appliquent :
- Une seule licence de serveur couvre 2 cœurs de processeur physiques.
- Un nombre minimum de 8 cœurs par processeur est toujours appliqué, même si le matériel existant a moins de 8 cœurs.
- Le nombre minimum de processeurs par serveur physique est de 2.
- Il en résulte donc toujours un nombre minimum de 16 cœurs, qui sont licenciés avec un package 16 cœurs correspondant.
- Si un serveur dispose de plus de 16 cœurs, ceux-ci peuvent faire l'objet d'une licence complémentaire avec des packs 2 cœurs.
- En outre, il est nécessaire que chaque client - qu'il s'agisse d'un utilisateur ou d'un terminal - soit également équipé d'une licence d'accès client (CAL) valable pour l'accès au Windows Server 2016 Datacenter. Les licences d'accès client utilisateur et périphérique (CAL) pour Windows Server 2016 sont également disponibles chez Wiresoft en tant que logiciel d'occasion.
En outre, la version 2016 de Windows Server contient un droit de rétrogradation pour l'utilisation des anciennes versions correspondantes de Windows Server.
Droits d'utilisation de Windows Server 2016 Datacenter dans un environnement de système d'exploitation virtuel
Dans l'édition Datacenter des instances de Windows Server 2016, 1 instance en cours d'exécution peut être exploitée dans un environnement de système d'exploitation physique - en revanche, dans un environnement de système d'exploitation virtuel, le nombre d'instances est illimité.
À condition que tous les cœurs physiques d'un serveur aient été licenciés, l'édition Datacenter de Windows Server 2016 contient des droits de virtualisation illimités : le serveur licencié peut donc exécuter autant d'environnements de système d'exploitation et autant de conteneurs Hyper-V que nécessaire.
FAQ sur le logiciel d'occasion Wiresoft Microsoft Windows Server 2016 Datacenter Edition en tant que
En règle générale, un logiciel ne peut pas s'user, contrairement au matériel, et avec les logiciels d'occasion de Wiresoft, vous pouvez être sûr qu'ils offrent les mêmes fonctionnalités et aussi les mêmes droits qu'une nouvelle licence de serveur. Par conséquent, les cœurs de serveur peuvent être licenciés avec un package 16 cœurs d'occasion de Windows Server 2016 Datacenter de la même manière qu'avec un package neuf. Vous trouverez ici les réponses à toutes les autres questions habituelles concernant les caractéristiques et les droits d'utilisation des licences Windows Server d'occasion :
Y a-t-il des problèmes légaux lors de la vente ou de l'achat ainsi que de l'utilisation d'un logiciel Microsoft d'occasion tel que le package Windows Server 2016 16-Core ?
Avec le logiciel d'occasion Wiresoft, vous pouvez être sûr, en tant que client, que ni l'achat d'un Windows Server 2016 Datacenter 16-Core Package ni son utilisation officielle ne violent aucune loi en vigueur. La jurisprudence en vigueur autorise aussi bien le commerce de logiciels d'occasion Microsoft que leur utilisation lorsque ceux-ci proviennent du stock de licences d'une entreprise, comme c'est le cas pour les logiciels d'occasion Wiresoft. Différents jugements de tribunaux ont d'ailleurs clairement confirmé cet état de fait à plusieurs reprises.
D'où proviennent les logiciels d'occasion de Wiresoft pour le package Windows Server 2016 Datacenter 16-Core ?
Les packs 16 cœurs pour Windows Server 2016 Datacenter proposés par Wiresoft proviennent, comme nous l'avons déjà expliqué plus haut, de différentes entreprises qui ont généralement acquis elles-mêmes le logiciel à l'état neuf et l'ont le plus souvent effectivement utilisé, puis l'ont vendu à Wiresoft. Les raisons fréquentes de la vente sont le passage à une version plus récente du logiciel ou l'utilisation d'un matériel serveur avec moins de cœurs, de sorte qu'il existe des licences serveur excédentaires. les packs 16 cœurs sont toujours proposés dans la boutique Wiresoft en tant que logiciels d'occasion, même s'ils sont inutilisés et peuvent être utilisés comme une nouvelle licence.
Les logiciels d'occasion de Windows Server 2016 Datacenter offrent-ils une sécurité à l'acheteur ?
Le package Windows Server 2016 Datacenter 16-Core ou tout autre logiciel d'occasion de Wiresoft vous offre, en tant que client, la sécurité d'achat habituelle - d'une part grâce au téléchargement immédiat du package logiciel après la procédure de paiement terminée et d'autre part grâce à l'activation immédiate de la licence avec la clé de licence valable à cet effet - exactement comme pour un logiciel neuf.
Les logiciels utilisés de Wiresoft présentent-ils un autre avantage ?
Oui, et même plusieurs : D'une part, les clients de Wiresoft profitent tout d'abord d'un prix plus avantageux lors de l'achat de logiciels d'occasion ; les entreprises ou organisations peuvent ainsi compléter ou mettre à jour leur parc de logiciels de manière plus économique qu'avec des logiciels neufs. D'autre part, les anciens programmes Microsoft Server ne sont plus ou presque plus proposés, ce qui pose un problème lors de l'achat d'une licence complémentaire si l'on veut éviter une mise à niveau. Les logiciels d'occasion de Wiresoft peuvent ainsi contribuer à la réduction des coûts d'exploitation, car ils offrent également une sécurité d'audit grâce à la preuve complète de tous les acheteurs !
Dans la boutique de Wiresoft Software, vous trouverez donc non seulement le package 16 cœurs de Windows Server 2016 Datacenter Edition, mais aussi le package 16 cœurs pour les autres éditions ainsi que les versions plus récentes de Windows Server, de même que les packages 2 cœurs pour la licence de base de votre Windows Server. Si vous souhaitez utiliser les dernières technologies Microsoft pour la virtualisation, vous pouvez opter pour la version supérieure de Windows Server 2019 Datacenter Edition, qui est également disponible d'occasion chez Wiresoft. Vous trouverez également dans notre portefeuille de logiciels d'occasion les licences d'accès client (CAL) absolument nécessaires - en plus de nombreux autres programmes Microsoft - avec tous les avantages Wiresoft mentionnés. Si vous avez des questions sur l'attribution correcte de licences pour Windows Server 2016 Datacenter avec 16-Core Packages, n'hésitez pas à faire appel à nos conseils compétents par chat, e-mail ou téléphone.