MICROSOFT EXCHANGE SERVER 2016 ENTERPRISE
Prêt à être expédié immédiatement, délai de livraison de 24 heures
- numéro d'article : SW10117
- Fabricant n°. : 395-04540
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Vous êtes une entreprise cliente ou vous avez des questions d'ordre juridique ?
Je suis là pour vous.
DÉTAILS | |
Version CU | Actuel |
Moyen | Télécharger |
Durée | Illimité |
Langues | Toutes les langues |
Contenu de la livraison | Téléchargement + licence |
Infos supplémentaires | Jusqu'à 100 bases de données de boîtes aux lettres |
Windows Server 2016 est une plateforme de messagerie éprouvée pour la gestion centralisée des e-mails et des contacts, ainsi que des rendez-vous et des tâches, et la version de 10. Les grandes entreprises et les institutions, en particulier, profitent ainsi d'une grande évolutivité et de nombreuses fonctionnalités pratiques pour une utilisation flexible, même localement indépendante, ce qui favorise la collaboration des équipes et améliore la sécurité. Server Windows
Pour toute question supplémentaire sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.
Microsoft Exchange Server 2016 Enterprise
Windows Server 2016 est une plateforme de messagerie éprouvée pour la gestion centralisée des e-mails et des contacts, ainsi que des rendez-vous et des tâches, et la version serveur de Windows 10. Les grandes entreprises et les institutions en particulier profitent ainsi d'une grande évolutivité ainsi que de nombreuses fonctionnalités pratiques pour une utilisation flexible, même localement indépendante, ce qui favorise la collaboration des équipes et améliore la sécurité.
En tant que système de communication performant, Exchange Server 2016 est un élément important de toute entreprise moderne pour le contrôle et la gestion des processus de travail typiques. Le logiciel serveur fait office d'interface interne et externe, relie de manière fiable les collaborateurs et les services, y compris entre les différents sites, et contribue largement à augmenter l'efficacité globale de l'entreprise : les e-mails, les contacts et les rendez-vous peuvent être gérés de manière centralisée, archivés et recherchés de manière claire. Une gestion différenciée des droits définit l'accès individuel des collaborateurs aux données et aux rendez-vous, de sorte que Microsoft Exchange Server 2016 offre un maximum de contrôle et de transparence.
Grâce à l'optimisation de l'architecture du serveur, le nombre de rôles de serveur dans Exchange Server 2016 Enterprise est réduit à deux rôles - boîte aux lettres et transport en périphérie - de plus, le dimensionnement a été simplifié et la prise en charge des services cloud améliorée.
L'édition Enterprise d'Exchange Server 2016 est particulièrement adaptée à la communication des grandes entreprises ou des organisations comptant de nombreux collaborateurs, car elle prend en charge jusqu'à 100 bases de données de boîtes aux lettres par serveur.
Wiresoft propose l'édition Entreprise d'Exchange Server 2016 en tant que logiciel d'occasion - à un prix plus avantageux et réduit par rapport au logiciel neuf - si celui-ci est encore proposé. Le logiciel d'occasion est donc particulièrement attractif pour les grandes entreprises et organisations qui cherchent une solution économique pour utiliser un logiciel plus performant comme Exchange 2016 Enterprise. En effet, même en tant que logiciel d'occasion, cette édition Exchange offre le maximum en termes d'évolutivité, de performance et de sécurité, car elle peut être utilisée dans son intégralité.
Une licence séparée doit être achetée pour chaque serveur Exchange, ainsi que des licences d'accès client. Même pour les logiciels d'occasion d'Exchange Server Enterprise, la licence est accordée conformément aux règles officielles de la gestion des licences Microsoft. Vous trouverez plus d'informations sur l'attribution optimale des licences ainsi que sur les améliorations et les nouvelles fonctions d'Exchange Server 2016 Enterprise dans la section suivante.
Comparaison entre Microsoft Exchange Server 2016 Enterprise et Standard
La plus grande différence de l'édition Enterprise d'Exchange Server 2016 par rapport à l'édition Standard est la possibilité d'exploiter et de gérer jusqu'à 100 bases de données de boîtes aux lettres par serveur avec jusqu'à 2 téraoctets chacune, ce qui rend l'édition Enterprise particulièrement intéressante pour un grand nombre d'utilisateurs. D'autres différences sont à noter :
- Utilisation de Data Loss Prevention via Exchange Admin Center : Data Loss Prevention empêche la transmission d'informations confidentielles à des personnes non autorisées ; grâce au filtre de messages intelligent (IMF) intégré et à la technologie de filtrage SmartScreen, les messages potentiellement nuisibles sont filtrés avant d'arriver dans une boîte aux lettres.
- Les utilisateurs bénéficient d'un stockage centralisé des données, du contrôle des besoins de stockage et des exigences de conformité actuelles.
- Des droits de virtualisation plus étendus permettent l'exploitation d'un nombre illimité de machines virtuelles et de conteneurs Hyper-V.
- Les autres fonctions sont : Storage Spaces Direct, Storage Replica ainsi que Shielded Virtual Machines, une nouvelle pile réseau ainsi que OneDrive for Business pour le traitement, l'actualisation et le partage de données en temps réel.
Aperçu des autres avantages de Microsoft Exchange Server 2016
La version 2016 de Windows Server contient une série de nouveautés importantes ainsi que des perfectionnements de fonctions existantes. En premier lieu, l'optimisation de l'architecture du serveur par la réduction du nombre de rôles de serveur à deux : boîte aux lettres et transport Edge - plus de détails ci-dessous. En outre, la mise à l'échelle a été simplifiée et la prise en charge des services en nuage a été améliorée. D'autres fonctionnalités sont également disponibles :
Amélioration de la recherche avec eDiscovery
L'architecture de recherche eDiscovery a été revue dans Exchange Server 2016 et fonctionne de manière asynchrone ainsi que décentralisée, elle utilise plusieurs serveurs, ce qui rend la recherche beaucoup plus rapide. Lorsque vous saisissez un terme de recherche dans Outlook 2016 ou dans Outlook on the Web, des suggestions s'affichent en fonction des contacts les plus fréquemment utilisés, des e-mails dans la boîte aux lettres et des recherches précédentes. De plus, des filtres contextuels - par exemple pour la plage de dates et les expéditeurs apparentés - permettent de trouver plus facilement certaines informations. Avec Outlook on the Web, il est possible d'effectuer des recherches dans son propre calendrier ainsi que dans celui d'autres personnes.
Collaboration dans le cloud
Dans Outlook 2016 ou Outlook on the Web, les fichiers enregistrés dans OneDrive for Business ou SharePoint 2016 peuvent être insérés dans un e-mail sous forme de lien, au lieu d'être joints comme auparavant. Le destinataire concerné peut ouvrir le fichier lié directement sur son ordinateur, comme une pièce jointe. Les droits d'accès peuvent être personnalisés et activés automatiquement.
Prise en charge du cloud hybride
Exchange Server 2016 prend en charge les scénarios hybrides - dans ce cas, il n'y a pas de différence si la boîte aux lettres se trouve sur un serveur local ou dans le cloud. Les boîtes aux lettres locales peuvent également être utilisées avec les extensions cloud Exchange Online Archiving et Azure Rights Management.
DLP pour la protection contre la perte de données
Data Loss Prevention (DLP), une extension des règles de transport, améliore la sécurité des données dans Exchange Server 2016 et contribue à les protéger contre les accès non autorisés. Les méthodes disponibles dans Data Loss Prevention pour la classification ou l'envoi d'informations confidentielles n'entravent pas le flux de travail : dès qu'il y a un risque que des données soient lues sans autorisation ou que des e-mails manipulés avec des pièces jointes contenant un logiciel malveillant atterrissent dans la boîte aux lettres, les utilisateurs concernés reçoivent un avertissement correspondant aussi bien dans Outlook que dans Outlook on the Web.
Outlook on the Web
Outlook on the Web est le nouveau nom pour l'accès basé sur le web à Exchange Server, connu jusqu'à présent sous le nom de "Outlook Web Access" ou "Outlook Web App", celui-ci a été largement remanié et optimisé par Microsoft, de sorte qu'Outlook peut également être utilisé sans installation de l'application Outlook sur un smartphone ou une tablette sous Android ou iOS. La fonction de balayage simplifie la gestion des e-mails d'un expéditeur donné : ceux-ci ne sont par exemple conservés que pendant un certain nombre de jours ou seul le message le plus récent est enregistré.
Outlook on the Web peut également être utilisé sans restrictions majeures avec Google Chrome, Safari et Firefox, plutôt qu'avec les navigateurs de Microsoft Edge et Internet Explorer 11.
Nouvelles fonctions du calendrier
Le calendrier n'a pas seulement changé d'apparence, il a également reçu de nouvelles fonctionnalités, comme les rappels par e-mail pour certains événements du calendrier et la possibilité de suggérer une autre heure pour les invitations aux réunions.
Infos techniques sur Exchange Server 2016 Enterprise
Les informations suivantes contiennent diverses informations sur les scénarios pris en charge par Exchange Server 2016 ainsi que sur la configuration minimale requise pour les serveurs et le matériel et les logiciels afin d'assurer un fonctionnement optimal du logiciel Exchange.
Modifications de l'architecture du serveur par rapport à la version précédente
Les principales modifications apportées à Exchange Server 2016 par rapport à la version précédente sont les suivantes :
- Réduction des rôles de serveur : Dans Exchange 2016, le rôle de serveur d'accès client (CAS) a été supprimé, il n'y a donc plus que le rôle de boîte aux lettres. L'accès à un serveur MBX2016 est réglé par des équilibreurs de charge. Les clients se connectent au Client Access Service sur le Mailbox Server et sont redirigés vers le Mailbox Server correspondant avec la base de données active. La communication se fait toujours au niveau du protocole.
- Protocole standard MAPI sur HTTP : Le protocole standard de communication dans Exchange Server 2016 via Outlook est désormais MAPI sur HTTP. MAPI sur HTTP offre une fiabilité et une stabilité optimisées pour les connexions Outlook et Exchange et signale les erreurs de transport. De plus, Outlook se connecte au serveur beaucoup plus rapidement qu'auparavant après une mise en veille ou un changement de réseau, car MAPI via HTTP prend également en charge la poursuite des connexions interrompues et aucune reconnexion n'est nécessaire en cas de brèves interruptions.
- Évolutivité améliorée de la recherche : un autre avantage d'Exchange Server 2016 est l'évolutivité optimisée de la recherche. Le nombre de boîtes aux lettres et de boîtes aux lettres d'archive pouvant faire l'objet d'une recherche a été augmenté de 5 000 à 10 000, ce qui porte à 20 000 le nombre total de boîtes aux lettres pouvant faire l'objet d'une recherche simultanée.
- Scénarios de coexistence : Sous Exchange 2016, ils sont possibles avec Exchange Server 2010 SP3 RU11 ainsi qu'avec Exchange Server 2013 CU11. Les demandes des clients via un serveur d'accès client Exchange 2013 CU11 sont transmises à un serveur de boîtes aux lettres Exchange 2016. Les versions plus anciennes d'Exchange ne sont plus supportées.
Configuration requise pour Windows Exchange Server 2016
Pour pouvoir utiliser pleinement Windows Exchange Server 2016 Enterprise Edition, les conditions préalables indiquées ici concernant le matériel, les logiciels doivent être remplies. Pour la communication client au moyen du bureau, l'installation de Microsoft Outlook est également requise. Les données minimales suivantes s'appliquent :
- Systèmes d'exploitation : au moins Windows Server 2012 R2 Standard ou Datacenter, Windows Server 2016 Standard ou Datacenter
- Processeur : processeur 64 bits, alternativement processeur AMD avec support de la plateforme AMD64
- Disque dur : au moins 30 Go d'espace disque sur le lecteur d'installation et
- au moins 500 Mo par installation d'un package vocal de messagerie unifiée ; au moins 500 Mo pour la base de données de la file d'attente
- Rôle de messagerie : 8 Go
- Rôle de transport Edge : 4 Go
- Résolution d'écran : min. 1.024 x 768 pixels
- Active Directory : au moins Windows Server 2008 R2 ou plus récent
- Domain Level et Forest Functional Level : au moins Windows Server 2008 R2
Licence pour Exchange Server 2016 Enterprise Edition
L'édition Enterprise de Microsoft Exchange Server 2016 a été conçue pour répondre aux besoins des grandes entreprises en matière de boîtes aux lettres ; une licence de serveur distincte est requise pour chaque instance exécutée d'Exchange Server 2016 Enterprise, qu'elle soit exécutée dans un environnement physique ou virtuel du système d'exploitation. Une instance Exchange Server est déjà considérée comme exécutée lorsque le logiciel est chargé dans la mémoire ou que ses instructions sont exécutées.
FAQ sur Exchange Server 2016 Enterprise Edition en tant que logiciel d'occasion Wiresoft
Lorsque vous achetez Exchange Server 2016 Enterprise en tant que logiciel d'occasion, vous pouvez être sûr qu'il est légal et que cette licence serveur offre les mêmes possibilités d'utilisation qu'un logiciel de licence serveur neuf correspondant - non seulement parce que le logiciel ne s'use pas, mais aussi et surtout en ce qui concerne la fonctionnalité générale et l'autorisation de son utilisation. Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses aux questions typiques concernant l'achat d'un logiciel Exchange Server d'occasion.
D'où provient le logiciel d'occasion Wiresoft Exchange Server 2016 Enterprise ?
Le logiciel d'occasion Exchange Server 2016 Enterprise proposé par Wiresoft dans sa boutique en ligne provient généralement d'entreprises qui ont acheté le logiciel neuf et l'ont revendu à Wiresoft. Les raisons d'une vente sont souvent que soit les licences excédentaires ou non utilisées ne sont pas nécessaires, soit l'ensemble du logiciel a été remplacé par un autre type ou une autre édition et n'est donc plus nécessaire. Wiresoft marque toutes les licences déjà utilisées ou revendues comme des logiciels d'occasion, bien que, comme nous l'avons déjà mentionné, elles puissent être utilisées comme une nouvelle licence de serveur.
Le logiciel d'occasion pour Exchange Server 2016 Enterprise offre-t-il une sécurité à l'acheteur ?
Oui : l'achat de logiciels d'occasion tels que la licence Exchange Server 2016 Enterprise offre aux clients de Wiresoft les mêmes avantages qu'un logiciel serveur inutilisé : avec la sécurité de l'acheteur grâce au téléchargement immédiat et à l'activation immédiate de la licence via la clé de licence fournie, valable sans restriction.
L'achat et l'utilisation d'Exchange Server 2016 Enterprise en tant que logiciel d'occasion sont-ils légaux ?
Oui : le logiciel d'occasion proposé par Wiresoft provient des stocks de licences des entreprises. Le commerce ainsi que l'utilisation effective de logiciels d'occasion sont soumis à la jurisprudence habituelle : celle-ci a déclaré les deux comme étant légaux - ce qui a été clairement confirmé à plusieurs reprises par différentes décisions de justice.
Quels sont les autres avantages des logiciels d'occasion de Wiresoft ?
Avec les logiciels d'occasion de Wiresoft, les entreprises et les organisations peuvent par exemple actualiser ou compléter leurs stocks de logiciels existants à un prix avantageux, car le prix des logiciels d'occasion est inférieur à celui des logiciels neufs correspondants. C'est pourquoi vous trouverez également dans la boutique de Wiresoft des versions plus anciennes d'Exchange Server qui ne sont plus proposées à l'état neuf, ce qui présente l'avantage d'éviter des mises à jour plus coûteuses. Les logiciels d'occasion de Wiresoft présentent l'avantage supplémentaire d'offrir une sécurité d'audit grâce à la preuve complète de tous les acheteurs
L'offre de logiciels d'occasion de Wiresoft comprend non seulement l'édition Enterprise d'Exchange Server 2016, mais aussi l'édition Standard - y compris les licences d'accès client nécessaires ainsi que les versions plus récentes. Vous trouverez également des offres avantageuses sur de nombreux autres programmes Microsoft - avec tous les avantages mentionnés ci-dessus. Si vous avez des questions concernant votre licence Exchange Server 2016 Enterprise, n'hésitez pas à faire appel à nos conseils compétents par chat, e-mail ou téléphone.