MICROSOFT SQL SERVER 2016 STANDARD
Prêt à être expédié immédiatement, délai de livraison de 24 heures
- numéro d'article : SW10099
- Fabricant n°. : 228-10817
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Vous êtes une entreprise cliente ou vous avez des questions d'ordre juridique ?
Je suis là pour vous.
DÉTAILS | |
Core | - |
Licence minimale | Aucune |
CAL | User CAL/appareil CAL |
Moyen | Téléchargement |
Durée | Illimité |
Langues | Toutes les langues |
Contenu de la livraison | Téléchargement + licence |
SQL Server 2016 Standard offre aux entreprises une plateforme de base de données hybride fiable et évolutive pour créer des applications intelligentes et critiques, car cette édition comprend toutes les fonctionnalités nécessaires ainsi que la puissance de la mémoire correspondante, y compris une sécurité avancée avec de nouvelles fonctionnalités, des possibilités de requêtes et d'analyses internes à la base de données, ainsi que l'intégration Hadoop et Cloud, l'analyse R, etc.
Si tu as d'autres questions sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.
Microsoft SQL Server 2016 Standard
SQL Server 2016 Standard met à la disposition des entreprises une plate-forme de base de données hybride et évolutive fiable pour créer des applications intelligentes et critiques, car cette édition contient toutes les fonctionnalités nécessaires ainsi que la puissance de mémoire correspondante, y compris une sécurité avancée avec de nouvelles fonctions ainsi que des possibilités de requêtes et d'analyses internes à la base de données, sans oublier l'intégration Hadoop et Cloud, la R-analyse, etc.
Les performances en mémoire, les fonctions d'analyse avancée ainsi que l'analyse en temps réel des données opérationnelles et le domaine de reporting étendu comptent également parmi les caractéristiques qui méritent d'être mentionnées.
Il faut également mentionner la prise en charge de JavaScript Object Notation (JSON) ainsi que de PolyBase pour les requêtes Transact-SQL et les nouveaux scénarios de cloud hybride, qui permettent aux entreprises d'obtenir des analyses de données encore plus sophistiquées pour des résultats plus détaillés, qui peuvent être affichés sur de nombreux terminaux grâce à des options de visualisation complètes.
L'édition SQL Server 2016 Standard est disponible chez Wiresoft en tant que logiciel d'occasion - le prix est alors plus avantageux que celui d'un produit neuf comparable - dans la mesure où cette version de SQL Server est encore proposée de manière régulière. Cette licence SQL Server est également entièrement utilisable d'occasion et offre ainsi le maximum d'évolutivité, de performance et de sécurité typique de l'édition ; cela la rend particulièrement attractive pour les entreprises ou organisations de petite taille qui utilisent des serveurs plus petits, de sorte que la combinaison de la licence serveur et des CALs représente pour elles la solution la plus économique. La licence de cette édition Microsoft SQL Server 2016 Standard d'occasion est accordée conformément aux conditions officielles de gestion des licences de Microsoft. Vous trouverez des informations détaillées sur les nouvelles optimisations et fonctions contenues dans SQL Server 2016 Standard ainsi que sur l'attribution correcte des licences dans les sections suivantes.
Nouveaux avantages et fonctionnalités de Microsoft SQL Server 2016 Standard
L'édition Standard de Microsoft SQL Server 2016 prend en charge la transformation des applications critiques en applications intelligentes ainsi qu'une plus grande évolutivité jusqu'à 24 cœurs, et l'intégration R open source permet également des possibilités d'analyse étendues. Les collaborateurs ou les terminaux disposant d'une licence d'accès client correspondante profitent des outils complets de Business Intelligence et de développement, qui sont également disponibles pour une utilisation basée sur le cloud. Ci-dessous, une brève présentation des principales nouvelles fonctionnalités et fonctions de la version 2016 de SQL Server :
In-Memory-OLTP
Les fonctions intégrées en mémoire sont responsables d'une augmentation significative des performances pour toutes les charges de travail - qui est comparable à la vitesse de l'OLTP en mémoire. À cela s'ajoutent d'autres fonctions, telles que :
- In-Memory Columnstore et Query Store
- Extension de l'index ColumnStore
- Tables temporelles (Temporal Tables) pour l'historisation et la mise à disposition des données des tables
- Prise en charge de tables d'une taille allant jusqu'à 2 To
SQL Server 2016 Analysis Services (SSAS)
Les SQL Server 2016 Analysis Services offrent des performances et des fonctionnalités améliorées, notamment pour la création, le filtrage et le traitement des bases de données de modèles de tables - avec notamment l'intégration du langage statistique R : les scripts R peuvent ainsi être exécutés directement sur le serveur SQL et n'ont plus besoin d'être exportés de la base de données SQL puis importés dans R pour une analyse, ce qui permet non seulement de gagner du temps, mais offre également une sécurité accrue - ainsi que :
- Database Consistency Checker - pour vérifier la cohérence de la base de données afin de détecter immédiatement les problèmes potentiels dus à la corruption des données.
- L'interrogation directe et en direct des données externes prend en charge d'autres sources de données, notamment Azure SQL, Oracle et Teradata.
- Nouvelles fonctions DAX et services d'espace de nommage
- Les objets de gestion des services d'analyse (AMO) remaniés contiennent un deuxième assemblage, Microsoft.AnalysisServices.Core.dll.
SQL Server 2016 Integration Services (SSIS)
Les caractéristiques importantes sont ici le support des groupes de disponibilité Always On ainsi que Always Encrypted et le système de fichiers Hadoop (HDFS) - ainsi que :
- Mise à disposition incrémentielle de paquets
- Noms de colonnes disponibles pour les erreurs dans le flux de données
- Nouveaux connecteurs et
- Possibilités de journalisation détaillées et personnalisées
Services de données maîtres (MDS)
Les Master Data Services permettent de gérer efficacement les enregistrements de données maîtres dans une entreprise. Les possibilités suivantes sont notamment disponibles :
- Les données peuvent être organisées sous forme de modèles et des règles de mise à jour peuvent être définies - y compris l'autorisation de certaines personnes à les exécuter.
- Les ensembles de données maîtres peuvent également être partagés avec certaines personnes dans Excel.
- Filtrage par attributs basés sur le domaine et synchronisation des entités pour leur partage dans différents modèles
- Workflows d'approbation via des ensembles de modifications ainsi que de nouveaux niveaux pour une sécurité accrue
- Index définis par l'utilisateur pour une meilleure performance des requêtes
Services de reporting (SSRS)
Les SQL Server Reporting Services aident les utilisateurs à créer, gérer et mettre à disposition des rapports mobiles ou paginés.
- Les Analysis Services fournissent des données analytiques de rapports et de rapports Business Services qui peuvent également être utilisés pour des applications client ou des outils de Business Intelligence d'autres fournisseurs.
- Les rapports peuvent être générés à partir de différentes sources de données, publiés dans différents formats et mis à la disposition des collaborateurs via un navigateur sur le portail web, par e-mail ou sur un terminal mobile.
- D'autres caractéristiques sont le nouveau portail de rapports basé sur le web avec la fonction KPI ainsi que le nouveau publisher spécialement conçu pour la création de rapports mobiles
- Nouveau moteur avec support HTML5 pour le rendu des rapports
- Nouveaux types de diagrammes comme Treemap et Sunburst
Amélioration de la sécurité
En ce qui concerne les fonctions de sécurité, la version 2016 de Microsoft SQL Server propose entre autres les améliorations suivantes :
- Always Encrypted protège les données sensibles telles que les numéros de cartes de crédit et les enregistre sous forme cryptée dans la base de données ou SQL Server. Différents rôles définissent les droits d'accès, les administrateurs pouvant par exemple uniquement gérer les données, mais sans y avoir un accès direct.
- Row-Level Security (sécurité au niveau de la ligne) permet d'implémenter des restrictions d'accès pour des lignes de données individuelles, de sorte qu'un seul collaborateur ne soit autorisé à accéder qu'à certaines lignes de données.
- Le masquage dynamique des données simplifie le codage de sécurité des applications et empêche les utilisateurs non autorisés d'accéder aux données confidentielles.
Indications sur la puissance maximale disponible des différents composants de SQL Server 2016 Standard Edition
L'aperçu ci-dessous contient différentes indications sur l'évolutivité, la performance et les fonctionnalités disponibles pour les différents composants.
Évolutivité/tailles maximales par instance du moteur de base de données SQL Server
- Capacité de calcul générale : jusqu'à 4 sockets ou 24 cœurs
- Capacité de calcul pour Analysis Services ou Reporting Services : jusqu'à 4 sockets ou 24 cœurs
- Mémoire de travail du pool de tampons : 128 Go
- Mémoire de travail du cache de segment Columnstore : 32 Go2
- Taille des données optimisée pour la mémoire : 32 Go
- Mémoire de travail pour les services d'analyse : Tableau 16 Go / MOLAP 64 Go
- Mémoire de travail pour Reporting Services : 64 GB
- Taille de la base de données relationnelle : 524 Po
Haute disponibilité pour les fonctions du moteur de base de données SQL Server :
- Prise en charge Server Core
- Envoi de journaux
- Mise en miroir de la base de données - uniquement avec une sécurité complète
- Compression des sauvegardes
- Cluster de basculement toujours en fonction prend en charge 2 nœuds
- Groupes de disponibilité de base supportant 2 nœuds
- Conseiller en récupération de base de données et instantané
- Sauvegarde chiffrée ainsi que sauvegarde hybride dans Azure
Évolutivité des fonctionnalités du moteur de base de données SQL Server
- Columnstore
- OLTP en mémoire
- Base de données Stretch
- Compression des données
- Mémoire principale persistante
- Prise en charge de plusieurs instances
- Partitionnement de tables et d'index
- Traitement parallèle de tables partitionnées
- Conteneur FILESTREAM
- Extension du pool de mémoire tampon
Fonctionnalités de sécurité disponibles
- Always Encrypted (toujours crypté)
- Sécurité au niveau des lignes
- Chiffrement des sauvegardes
- Masquage dynamique des données
- Surveillance du serveur et de la base de données
- Rôles définis par l'utilisateur
- Bases de données autonomes
Réplication
- Suivi des modifications SQL Server
- Réplication d'instantanés, de transactions et de fusions
- Abonnement actualisable lors de la réplication de transactions
- Abonnements hétérogènes
Outils de gestion du moteur de base de données SQL Server, entre autres :
- SQL Management Objects
- Gestionnaire de configuration SQL
- Outil d'invite de commande SQL
- Distributed Replay pour l'outil administrateur, le client ainsi que le contrôleur (1 client)
- SQL Profiler et agent SQL Server
- Database Engine Tuning Advisor
Fonctionnalités d'entreposage de données
- Création de cubes sans base de données
- Génération automatique de schémas de staging et d'entrepôts de données
- Saisie des données modifiées
- StreamInsight
Outils de développement du moteur de base de données SQL Server
- Intégration dans Microsoft Visual Studio
- IntelliSense avec Transact-SQL et MDX ainsi que des outils d'édition MDX, de débogage MDX et de conception MDX
- Outils de données SQL Server
Configuration matérielle et logicielle requise pour SQL 2016 Standard
Les indications suivantes représentent la configuration minimale requise pour l'installation de MS SQL Server 2016 Edition Standard. En règle générale, toutes les fonctions de SQL Server 2016 Standard sont prises en charge sur un système d'exploitation client 64 bits, alors que seules certaines fonctions sont prises en charge par un système d'exploitation client 32 bits. les processeurs x86 ne sont plus pris en charge. Il est également recommandé d'installer le logiciel SQL Server sur un ordinateur avec un format de fichier NTFS ou ReFS.
Matériel
- Espace disque : au moins 6 Go - en fonction des composants SQL Server installés
- Mémoire vive : au moins 4 Go, à augmenter au fur et à mesure que la taille de la base de données augmente, afin de garantir des performances optimales de SQL Server 2016
- Type de processeur : processeur x64 - AMD Opteron ou Athlon 64, Intel Xeon ou Pentium IV avec support EM64T
- Vitesse du processeur : au moins 1,4 GHz ; 2,0 GHz sont recommandés
Logiciel
- Au moins .NET Framework 4.6 - le SQL Server-Setup .NET Framework est installé automatiquement, Master Data Services et réplication
- Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows Server 2016 Datacenter, Standard et Essentials ; Windows Server 2012 R2 Datacenter ; Standard, Essentials et R2 Foundation ; Windows Server 2012 Datacenter, Standard, Essentials et Foundation
- L'installation de SQL Server 2016 en mode Server Core est prise en charge par ces éditions de Windows Server : Windows Server 2016 Standard et Datacenter; Windows Server 2016 Standard et Datacenter ; Windows Server 2012 R2 Standard et Datacenter ; Windows Server 2012 Standard et Datacenter
Licence de l'édition SQL Server 2016 Standard par serveur/CALs
Pour l'édition SQL Server 2019 Standard, la licence combinée du serveur et des licences d'accès client complémentaires (CALs) est disponible soit pour les utilisateurs, soit pour les terminaux, ces licences doivent donc être achetées en plus. La métrique de licence de Microsoft donne les indications suivantes à ce sujet :
- Pour chaque serveur (qu'il soit physique ou virtuel) sur lequel est exécuté un SQL Server 2016 Standard Edition, une licence de serveur propre est nécessaire.
- Cela vaut également pour les instances SQL Server qui sont exploitées dans des conteneurs et assimilées à des machines virtuelles.
- Pour chaque utilisateur ou terminal devant accéder à un SQL Server sous licence, il faut en outre une licence d'accès client (CAL) propre, dont la version est au moins identique ou, le cas échéant, autorise l'accès à une version supérieure ; ces CAL doivent être achetées séparément, elles ne sont pas des logiciels et sont également disponibles d'occasion chez Wiresoft en tant que produits Microsoft propres.
L'octroi de licences avec la variante Server/CAL s'adresse surtout aux entreprises qui ont besoin de licences d'accès client pour un nombre relativement restreint d'utilisateurs ou de terminaux, de sorte que les coûts de licence SQL Server sont moins élevés que ceux de l'alternative de licence basée sur le Core.
Si vous avez des questions concernant votre licence optimale pour SQL Server 2016 Standard, n'hésitez pas à nous contacter.
FAQ sur les logiciels d'occasion pour l'édition SQL Server 2016 Standard
Il est bon de savoir : Avec un logiciel d'occasion de Wiresoft, comme par exemple la licence pour SQL Server 2016 Standard, vous pouvez être sûr que ses possibilités ne diffèrent pas de celles d'une licence serveur neuve comparable - non seulement parce qu'un logiciel ne peut généralement pas s'user, mais aussi en ce qui concerne son utilisation légale et ses fonctionnalités. Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses aux questions typiques concernant les logiciels d'occasion pour les licences SQL Server.
D'où provient le logiciel d'occasion de Wiresoft pour SQL Server 2016 Standard ?
Les logiciels d'occasion pour SQL Server 2016 Standard proposés par Wiresoft dans les éditions disponibles proviennent de différentes organisations ou entreprises qui ont acquis elles-mêmes le logiciel à l'état neuf et l'ont revendu à Wiresoft pour différentes raisons - par exemple parce qu'il contient des licences en surnombre ou parce qu'il a été remplacé par un autre logiciel et n'est plus utilisé. Ces licences sont donc marquées comme des logiciels d'occasion et peuvent en principe être utilisées comme une nouvelle licence.
Le logiciel d'occasion pour la licence SQL Server 2016 Standard offre-t-il également une sécurité pour l'acheteur ?
Oui : chaque logiciel d'occasion Wiresoft - comme la licence SQL Server 2016 Standard - vous offre les mêmes avantages qu'un logiciel serveur neuf comparable : la sécurité de l'acheteur grâce au téléchargement immédiat après la procédure d'achat ainsi que l'activation immédiate de la licence grâce à la clé de licence valide fournie.
L'achat et l'utilisation de SQL Server 2016 Standard sont-ils légaux pour les logiciels d'occasion ?
Oui : Lors de l'achat d'un logiciel d'occasion Wiresoft, vous pouvez être sûr d'agir légalement en tant que client - cela vaut bien sûr aussi pour leur utilisation effective et aussi pour Wiresoft en tant que fournisseur - car le logiciel d'occasion proposé provient du stock de licences d'une entreprise. C'est pourquoi la jurisprudence habituelle s'applique, qui autorise non seulement le commerce des logiciels d'occasion Microsoft, mais aussi leur utilisation effective ; différents jugements de tribunaux l'ont déjà confirmé à plusieurs reprises.
Y a-t-il d'autres avantages avec les logiciels d'occasion Wiresoft ?
Oui : avec les logiciels d'occasion de Wiresoft, les clients peuvent compléter ou actualiser leur stock de logiciels à un prix particulièrement avantageux, car leur prix est nettement inférieur à celui des logiciels neufs comparables. Wiresoft propose également de nombreuses anciennes versions de licences pour serveurs qui ne sont plus du tout disponibles, de sorte que les clients ne sont pas obligés d'effectuer des mises à niveau plus coûteuses. Les logiciels d'occasion de Wiresoft présentent en outre l'avantage d'offrir une sécurité d'audit grâce à la preuve complète de tous les acheteurs !
Dans l'offre de logiciels d'occasion de Wiresoft, vous trouverez non seulement le logiciel SQL Server comme la 2016 Standard Edition à un prix avantageux, mais aussi la licence Core alternative ainsi que d'autres versions de SQL Server. Dans le portefeuille de logiciels d'occasion de Wiresoft, vous trouverez également de nombreuses offres concernant d'autres programmes Microsoft - avec tous les avantages mentionnés ci-dessus. Si vous avez des questions concernant votre licence de SQL Server 2016 Standard y compris CALs ou une autre possibilité de licence, n'hésitez pas à faire appel à nos conseils compétents par chat, e-mail ou téléphone.