MICROSOFT WINDOWS SERVER 2019 DATACENTER 16-CORE
Prêt à être expédié immédiatement, délai de livraison de 24 heures
- numéro d'article : SW10111
- Fabricant n°. : 9EA-01044
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Vous êtes une entreprise cliente ou vous avez des questions d'ordre juridique ?
Je suis là pour vous.
DÉTAILS | |
Core | 16 Core |
Appareils | 1x |
Machines virtuelles | Illimité |
Moyen | Téléchargement |
Durée | Illimité |
Langues | Toutes les langues |
Contenu de la livraison | Téléchargement + licence |
Le système d'exploitation serveur Windows Server 2019 Datacenter offre un maximum de virtualisation en reliant les environnements sur site à Azure - avec de nombreuses fonctions hybrides, une haute performance et des niveaux de sécurité supplémentaires. Il est donc parfaitement adapté à l'utilisation dans les centres de données modernes, car il répond aux défis actuels d'une informatique moderne qui s'éloigne de plus en plus des centres de données locaux et se tourne vers Cloud Services et les applications.
Pour toute question supplémentaire sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.
Microsoft Windows Server 2019 Datacenter 16-Core
Le système d'exploitation serveur Windows Server 2019 Datacenter offre un maximum de virtualisation en reliant les environnements sur site à Azure - avec de nombreuses fonctions hybrides, une performance élevée et des couches de sécurité supplémentaires. Il est donc parfaitement adapté à l'utilisation dans les centres de données modernes, car il répond aux défis actuels d'une informatique moderne qui s'éloigne de plus en plus des centres de données locaux pour se tourner vers des services et des applications basés sur le cloud. Basée sur Windows 10 Windows, cette édition du logiciel serveur est parfaitement équipée pour cela : Outre de nombreuses améliorations des fonctions existantes, elle offre de nouvelles fonctions et de nouveaux services performants pour une mise en réseau efficace ainsi qu'une gestion simplifiée et une protection complète des données sensibles.
Facteurs de décision Hyper-V, SDN, Storage Spaces Direct et Storage Replica : l'une des principales raisons d'acheter l'édition Datacenter est la prise en charge de Shielded Virtual Machines, afin de pouvoir créer des infrastructures de virtualisation hautement sécurisées. Le Software Defined Networking ainsi que les fonctions de stockage Storage Spaces Direct et Storage Replica y sont également inclus en exclusivité ou dans leur intégralité. Seule la Datacenter Edition prend en charge des fonctions telles que :
- La virtualisation pour un nombre illimité d'ordinateurs virtuels
- Réplique de stockage illimitée
- Infrastructure hyper convergée
- Machines virtuelles protégées (VMs)
- Mise en réseau définie par logiciel
- Stockage défini par logiciel
Windows Server 2019 relie étroitement les environnements sur site avec Microsoft Azure Services, qui offre aux entreprises des niveaux de sécurité supplémentaires ainsi que de nouvelles fonctions hybrides ; Storage Migration Service facilite le passage à la version actuelle du serveur ainsi que la migration du serveur, données comprises, vers le cloud.
La licence de Windows Server 2019 Edition Datacenter est basée sur les cœurs et non sur les CPU, le nombre minimum étant toujours de 16 cœurs. Avec un package de 16 cœurs, vous obtenez ainsi toutes les licences nécessaires à l'exploitation d'un serveur correspondant.
Chez Wiresoft, vous trouverez Windows Server 2019 Datacenter Edition 16-Core en tant que logiciel d'occasion à un prix nettement plus avantageux que celui du matériel neuf - avec toutes les caractéristiques typiques en termes de fonctionnalité, de performance ainsi que de sécurité. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur les nouvelles fonctionnalités de Windows Server 2019 Datacenter 16-Core ainsi que sur les conditions de licence Microsoft pour ce logiciel serveur Windows.
Windows Server 2019 Datacenter - les principales nouvelles fonctions et fonctionnalités
Par rapport à la version précédente, Windows Server 2019Datacenter contient une série d'améliorations ainsi que des compléments aux fonctions existantes, qui portent les possibilités de virtualisation ainsi que la sécurité à un niveau supérieur : Les plateformes d'infrastructure HCI ou hyperconvergées offrent de nombreux avantages pour la virtualisation des serveurs et des postes de travail, elles sont non seulement faciles à mettre en œuvre et à gérer, mais aussi à faire évoluer, ce qui simplifie considérablement la complexité et le déploiement des infrastructures informatiques.
Quelle est la valeur ajoutée de Windows Server 2019 Datacenter Edition ?
L'édition Datacenter 2019 de Windows Server offre tout d'abord le maximum de possibilités de virtualisation et est donc particulièrement intéressante pour les entreprises dans lesquelles celle-ci, tout comme les charges de travail informatiques élevées, jouent un rôle important. Le nombre de machines virtuelles et de conteneurs Hyper-V qui peuvent être exploités avec cette édition est illimité, la limite de la mémoire vive est de 24 To. D'autres caractéristiques importantes, dont certaines ne sont disponibles avec une fonctionnalité maximale que dans l'édition Datacenter, sont :
Shielded Virtual Machines
Avec Shielded Virtual Machines, il est possible de créer des infrastructures de virtualisation hautement sécurisées. Shielded VM cloisonne les serveurs virtuels de manière à ce que, par exemple, les données sensibles stockées dans un cloud public soient protégées de manière fiable contre l'accès ou l'utilisation non autorisés. Les services serveur et leurs données sont cryptés et protégés par les machines virtuelles Hyper-V. Il est également possible de convertir des machines virtuelles existantes en machines virtuelles protégées. Outre les VM Windows, il est également possible de créer des VM Linux protégées. L'installation des Shielded-VMs s'effectue via Server Manager, Windows Admin Center ou PowerShell.
Réseau défini par logiciel
La fonctionnalité Software Defined Networks (SDN) de Windows Server 2019 permet de configurer de manière centralisée les périphériques réseau physiques tels que les routeurs et les commutateurs, ainsi que de les gérer de manière dynamique, y compris les passerelles, car les niveaux de réseau ne sont plus liés aux périphériques réseau. Il est également possible d'utiliser des appareils compatibles SDN existants afin d'obtenir une meilleure intégration entre le réseau physique et le réseau virtuel. Les éléments de réseau virtuels comprennent le commutateur virtuel Hyper-V, la virtualisation du réseau Hyper-V et la passerelle RAS.
Le SDN peut être utilisé, par exemple, pour :
- Créer, sécuriser et connecter des réseaux de manière dynamique
- Définir des politiques de contrôle des réseaux physiques et virtuels et
- Faire évoluer les politiques de réseau
- Accélérer la mise à disposition des charges de travail
- Minimiser les risques de sécurité sur le réseau
Windows Server 2019 Datacenter Edition dispose en outre d'une série d'optimisations et de compléments pour le Software Defined Networking, notamment avec la surveillance du pare-feu et la possibilité d'appairer deux réseaux et de les relier de manière transparente. En outre, Encrypted Networks permet le cryptage sécurisé des réseaux virtuels via Datagram Transport Layer Security (DTLS) afin d'empêcher tout accès non autorisé.
Stockage défini par logiciel
Le Software-Defined Storage (SDS) dans Windows Server 2019 offre une architecture de stockage dont le logiciel est séparé du matériel par virtualisation afin de minimiser leur dépendance. SDS permet en outre de faire évoluer la capacité de stockage de manière flexible, ce qui contribue également à la rentabilité.
Réplique du stockage
Storage Replica dans Windows Server 2019 Datacenter prend en charge la réplication synchrone et asynchrone et empêche la perte de données au niveau du système de fichiers. Avec la réplication synchrone, les données sont répliquées sur des sites physiques avec des volumes à sécurité intégrée, tandis qu'avec la réplication asynchrone, elles sont répliquées entre les sites à l'aide de liens réseau avec une latence plus élevée. La préparation aux catastrophes minimise les temps d'arrêt potentiels. Dans l'édition Datacenter de Windows Server 2019, Storage Replica est disponible sans limite.
Espaces de stockage directs
La fonction Storage Spaces Direct (S2D) regroupe les espaces de données locaux des serveurs en un cluster virtuel. Les nœuds d'un tel cluster peuvent disposer de différents supports de données physiques ou systèmes de supports de données, la communication entre eux s'effectuant via le protocole SMB. Storage Spaces Direct simplifie non seulement l'implémentation et la gestion des systèmes de stockage définis par logiciel (SDS), mais permet également la mise en place de systèmes de stockage évolutifs et hautement disponibles. Ainsi, la mémoire du serveur peut être utilisée indépendamment de son matériel, ce qui augmente son efficacité. En outre, S2D offre une sécurité accrue contre les pannes, de sorte que si le nombre est suffisamment élevé, plusieurs nœuds de cluster peuvent tomber en panne sans que celui-ci ne soit lui-même affecté.
Autres fonctionnalités de Windows Server 2019
Outre ces fonctions, les entreprises disposent également des fonctionnalités importantes suivantes avec Windows Server 2019 Datacenter Edition :
Support de Kubernetes
Windows Server 2019 offre désormais une prise en charge encore meilleure de Kubernetes. Les conteneurs Linux et Windows gérés avec Kubernetes peuvent également être utilisés en parallèle. De nouvelles fonctions sont disponibles pour Kubernetes, comme par exemple la mise en réseau de conteneurs, et certaines images ont été améliorées ; en outre, l'image de conteneur "windows" est disponible et dispose d'un plus grand nombre de fonctions.
Fonctions d'analyse System Insights
System Insights pour l'analyse prédictive dans Windows Server 2019, qui s'appuie sur un modèle d'apprentissage automatique, permet d'évaluer les données système du serveur, telles que les performances et les événements, afin d'établir des prévisions précises, ce qui réduit les efforts d'administration réactive des instances Windows Server.
Meilleure protection des données sensibles
La protection fiable de l'infrastructure et des charges de travail sensibles revêt une importance croissante dans les entreprises. Windows Server 2019 dispose à cet effet de différentes fonctions comme le contrôleur de domaine et les Shielded VMs déjà mentionnées. En outre, Windows Defender a été complété par de nouvelles fonctions comme Exploit Guard, qui fait partie de Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP) et permet de surveiller les documents et les dossiers présents sur le réseau ainsi que l'accès à ceux-ci. Pour la protection des Active Directories locaux, différentes fonctions de sécurité Azure AD sont disponibles, comme Azure AD Banned Passwords et Azure AD Password Protection.
Aperçu des autres services Azure pour Windows Server 2019
Les fonctions hybrides intégrées dans Windows Server 2019 offrent une intégration plus poussée ou une utilisation plus simple des services Microsoft Azure dans un centre informatique local - notamment avec des services tels que Azure Backup, Azure Site Recovery, Azure Update Management ainsi que l'Azure Network Adapter. Ce dernier offre l'avantage de pouvoir connecter un serveur local à un réseau virtuel Azure dans le cloud Azure. Grâce à la collaboration plus étroite entre Windows Server et Microsoft Azure Services, il est possible de synchroniser facilement les données pour une sauvegarde simple des données. L'assistant de migration de stockage facilite non seulement le passage à Windows Server 2019, mais aussi la migration des serveurs, données comprises, vers le cloud. Azure File Sync fait office de lieu de stockage possible.
Configuration matérielle requise pour Windows Server 2019 Datacenter
Windows Server 2019 est basé sur Windows 10. Pour garantir un fonctionnement sûr de Windows Server 2019 Datacenter, les exigences minimales mentionnées ci-dessous doivent être remplies. Les exigences réelles dépendent également de la configuration du système et des applications installées :
- Mémoire (RAM) : 512 Mo, ECC ou similaire recommandé
- Espace disque dur : 32 Go
- Espace mémoire pour l'affichage du bureau : 2 Go
- Architecture du processeur : x64
- Vitesse du processeur : 1,4 GHz avec 64 bits
- Carte réseau : 1x Ethernet avec débit minimum de GBit/s
- Carte graphique avec prise en charge de Super VGA : 1 024 x 768 pixels
Licence de Windows Server 2019 Datacenter 16-Core
La licence de l'édition Windows Server 2019 Datacenter s'effectue également pour les logiciels d'occasion, conformément aux dispositions de Microsoft en matière de licence, exclusivement par le biais du nombre de cœurs. Les dispositions suivantes s'appliquent à cet égard :
Dispositions générales de Microsoft relatives aux licences pour Windows Server 2019
L'octroi de licences pour Windows Server 2019 Datacenter s'effectue sur la base du matériel physique : le nombre minimum de licences nécessaires par serveur est ainsi déterminé non seulement par le nombre de cœurs de processeurs physiques de l'hôte, mais aussi par le nombre de serveurs virtuels. Une licence couvre deux cœurs de processeur physiques. Si une entreprise utilise un ou plusieurs serveurs avec plusieurs processeurs, une licence est nécessaire par paire de cœurs. Conformément aux dispositions de Microsoft en matière de licences, un nombre minimum de 8 cœurs par processeur est pris en compte, indépendamment du nombre de cœurs réel, éventuellement inférieur, du matériel disponible. Il en résulte que pour obtenir une licence pour un serveur à 2 processeurs, il faut au moins un package Windows Server 2019 Datacenter 16 cœurs.
Autres conditions de licence pour Windows Server 2019 Datacenter
Lors de l'octroi de licences dans Hyper-V, tous les processeurs logiques correspondant aux cœurs de processeurs physiques font l'objet d'une licence. L'édition Windows Server Datacenter autorise l'exécution d'un nombre illimité d'instances Hyper-V par licence Core. Pour cela, il faut que tous les cœurs de processeur correspondants du serveur aient été licenciés.
Aucune licence supplémentaire n'est nécessaire pour les instances Linux.
En plus de la licence serveur, tous les clients accédant à Windows Server 2019 - utilisateurs et terminaux - doivent également être équipés d'une licence d'accès client (CAL). Celles-ci sont également disponibles d'occasion chez Wiresoft.
FAQ sur Microsoft Windows Server 2019 Datacenter 16-Core en tant que logiciel d'occasion de Wiresoft
Le package Windows Server 2019 Datacenter 16-Core proposé par Wiresoft en tant que logiciel d'occasion ne se distingue pas d'une nouvelle licence serveur en ce qui concerne sa capacité d'utilisation - et pas seulement parce que les logiciels ne peuvent généralement pas s'user. Les questions les plus fréquentes concernant les licences Windows Server d'occasion sont traitées ci-dessous.
D'où provient le logiciel d'occasion Windows Server 2019 Datacenter 16-Core ?
Les logiciels Windows Server 2019 Datacenter 16-Core proposés d'occasion dans la boutique Wiresoft proviennent d'entreprises qui les ont achetés neufs auparavant et les ont revendus à Wiresoft. Grâce à la revente ou à l'offre dans la boutique Wiresoft, il est certes désigné comme logiciel d'occasion ou Used Software, mais il peut être utilisé comme une nouvelle licence.
Une licence Windows Server 2019 Datacenter 16-Core d'occasion bénéficie-t-elle de la sécurité habituelle de l'acheteur ?
Oui : Windows Server 2019 Datacenter 16-Core en tant que logiciel d'occasion Wiresoft vous offre, en tant que client, les mêmes avantages que l'achat d'un logiciel serveur neuf comparable : avec la sécurité de l'acheteur grâce au téléchargement immédiat après votre achat terminé et l'activation immédiate de la licence avec la clé de licence valide incluse.
L'achat ou l'utilisation du logiciel Windows Server 2019 Datacenter 16-Core d'occasion est-il légal ?
Oui : vous pouvez être sûr que pour les clients, non seulement l'achat du logiciel d'occasion Wiresoft pour Windows Server 2019 Datacenter 16-Core, mais aussi son utilisation effective n'enfreignent aucune loi en vigueur, car ce logiciel provient du stock de licences d'une entreprise. Ainsi, la jurisprudence pratiquée s'applique, qui autorise non seulement le commerce de tels logiciels d'occasion Microsoft, mais aussi leur utilisation ; ces faits ont été confirmés à maintes reprises par différents jugements de tribunaux.
Quels sont les autres avantages des logiciels d'occasion de Windows Server 2019 Datacenter 16-Core ?
Les logiciels d'occasion de Wiresoft offrent à nos clients avant tout l'avantage économique de pouvoir actualiser les stocks de logiciels à un coût nettement inférieur à celui des logiciels neufs, afin d'être toujours à la pointe de la technologie. Les logiciels d'occasion de Wiresoft contribuent ainsi non seulement à la réduction des coûts d'exploitation, mais offrent également une sécurité d'audit grâce à la preuve complète de tous les acheteurs !
Chez Wiresoft, vous trouverez non seulement l'édition Windows Server 2019 Datacenter 16-Core en tant que logiciel d'occasion bon marché, mais aussi les packs 2-Core correspondants ainsi que l'édition Windows Server Standard, sans oublier les licences d'accès client (CAL) nécessaires - tout comme les versions antérieures de Windows Server 2019. Le vaste portefeuille de logiciels d'occasion de Wiresoft contient en outre de nombreux autres programmes Microsoft - avec tous les avantages mentionnés. Si vous avez des questions concernant votre licence de Windows Server 2019 Datacenter ou d'une autre édition, n'hésitez pas à faire appel à nos conseils compétents par chat, e-mail ou téléphone.