Chat with us, powered by LiveChat
LEGAL
RESELLER
SOFTWARE ASSURANCE
Clients professionnels
telephone
Aide à l'installation
+33 1 87650173
 
MICROSOFT WINDOWS SERVER 2016 USER CAL
Der Kinderschutzbund – Bundesverband

Avec chaque achat chez Wiresoft vous soutenez l'association de protection des enfants.

MICROSOFT WINDOWS SERVER 2016 USER CAL

Prêt à être expédié immédiatement, délai de livraison de 24 heures

  • SW10073
  • R18-05123
  • Valable en permanence
  • Toutes les langues
  • EU
P Vous recevrez Points de bonus
TÉLÉCHARGEMENT DU LOGICIEL + LICENCE
18,90 € * 19,90 € * (5,03% sauvegardé)

Prix dont TVA

Der Kinderschutzbund – Bundesverband

Avec chaque achat chez Wiresoft vous soutenez l'association de protection des enfants.


Vous êtes une entreprise cliente ou vous avez des questions d'ordre juridique ?

Je suis là pour vous.


Kadir Aydin

Microsoft Licensing Professional (MLP)

DÉTAILS  
Nombre 1x CAL utilisateur
Système  Serveur Windows 
CAL CAL utilisateur
Contenu de la livraison Droit d'utilisation
Durée Illimité
Langues Toutes les langues
Serveur de terminal non compatible(voir RDS CAL )


Pour qu'un utilisateur puisse utiliser les services disponibles dans les éditions Standard et Datacenter de Microsoft Windows Server 2016, une licence d'accès client est nécessaire en plus de la licence serveur respective : la CAL utilisateur Windows Server 2016. Elle permet à un utilisateur enregistré spécifique d'obtenir les droits d'accès correspondants qu'il peut utiliser sur n'importe quel terminal compatible avec Windows.

Pour toute question supplémentaire sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.

Informations sur les produits "MICROSOFT WINDOWS SERVER 2016 USER CAL"

User CALs pour Microsoft Windows Server 2016 comme logiciel utilisé

Pour qu'un utilisateur puisse utiliser les services disponibles dans les éditions Standard et Datacenter de Microsoft Windows Server 2016, une licence d'accès client est nécessaire en plus de la licence serveur respective : la CAL utilisateurWindows Server 2016. Cela donne à un utilisateur enregistré spécifique les droits d'accès correspondants, qu'il peut utiliser sur n'importe quel appareil final compatible avec Windows.

Étant donné que, conformément aux règles de gestion des licences de Microsoft, la licence serveur pour Windows Server 2016 n'inclut pas les droits d'accès pour les utilisateurs, ceux-ci doivent être achetés séparément sous la forme d'une CAL utilisateur.

Les CAL utilisateur pour les éditions Windows Server 2016 Standard et Datacenter disponibles chez Wiresoft sont disponibles à un prix raisonnable en tant que logiciels d'occasion - de plus, ils sont également disponibles à l'unité - pour un octroi de licences flexible et basé sur les besoins de tous les utilisateurs. Ces licences d'accès utilisateur d'occasion pour Windows Server 2016 ont les mêmes fonctionnalités que les licences d'accès utilisateur proposées à l'état neuf dans le cadre du programme régulier de licences en volume de Microsoft.

Utiliser tous les services de Windows Server 2016 avec une CAL utilisateur utilisée

Avec une CAL utilisateur utilisée, vous pouvez utiliser toutes les fonctions qui sont disponibles dans le système de gestion de l'information

Server version 2016, le successeur de Windows Server 2012 : Windows Server 2016 prend en charge Windows 10 et peut également être utilisé pour créer un serveur cloud afin de fournir et de sauvegarder des données sur celui-ci.

Windows Server 2016 est disponible auprès de Wiresoft dans les éditions Standard et Datacenter. Il s'agit notamment de fonctionnalités telles que le déploiement de serveurs Core & Nano et le service Host Guardian. En outre, elles permettent d'utiliser des conteneurs de virtualisation/Hyper-V en plus des conteneurs de serveurs Windows. Exclusivement dans l'édition Datacenter de Windows Server 2016, l'utilisation de fonctionnalités telles que Software Defined Networking (SDN), Storage Spaces Direct (S2D), Storage Replica ainsi que les piles réseau (Protocol Stack) et les machines virtuelles blindées (Shielded VMs) est possible sous la condition préalable d'une CAL utilisateur correspondante, il s'agit principalement de fonctionnalités qui sont requises notamment dans les grandes entreprises avec des charges de travail étendues et plusieurs systèmes virtuels utilisés.

Aperçu des CAL utilisateur pour les éditions Windows Server 2016 Standard et Datacenter comme logiciel utilisé

Les CAL utilisateur proposées par Wiresoft en tant que logiciels usagés sont fonctionnellement les mêmes que les nouvelles CAL utilisateur car elles contiennent la même utilisation des fonctionnalités et des services disponibles dans les éditions Windows Server 2016 Standard et Datacenter respectivement. Les CAL d'utilisateur usagé constituent donc une solution économique pour de nombreuses entreprises et organisations afin de fournir aux utilisateurs une licence d'accès personnelle au serveur. Pour plus de détails, voir l'aperçu suivant.

Gestion par Microsoft des licences d'accès client sur Windows Server 2016

La gestion des licences Microsoft détaille les licences d'accès supplémentaires des utilisateurs des éditions Standard et Datacenter de Windows Server 2016 pour accéder à la messagerie, aux contacts, au calendrier et à d'autres services. La licence serveur comprend également des licences d'accès, mais celles-ci sont réservées aux administrateurs et ne peuvent donc pas être utilisées pour les services habituels des utilisateurs. Ceux-ci ne peuvent être utilisés qu'avec une licence d'accès client correspondante, telle que la CAL utilisateur, qui confère à un utilisateur spécifique et individuel les droits d'accès correspondants, auxquels il peut accéder via le terminal de son choix. En dehors de ces droits d'accès utilisateur dédiés à l'environnement client/serveur de Windows Server 2016, la CAL utilisateur ne contient aucun logiciel supplémentaire.

Quels types de CAL sont disponibles pour Windows Server 2016 Standard- et l'édition Datacenter ?

Le modèle de licence Microsoft Client Access Licensing pour Windows Server 2016 propose deux types de CAL :

  • CAL utilisateur pour Windows Server 2016 - pour un utilisateur dédié
  • CAL de dispositif pour Windows Server 2016 pour un dispositif d'extrémité dédié (PC, ordinateur portable, tablette, téléphone)

Quelles sont les différences entre les CAL utilisateur et les CAL dispositif pour Windows Server 2016 ?

En principe, les mêmes fonctions et services peuvent être utilisés avec une CAL utilisateur pour Windows Server 2016 qu'avec une CAL dispositif. Les deux ne diffèrent que par la personne ou la chose qui en a la licence : La CAL utilisateur permet à l'utilisateur dédié d'accéder aux services du serveur Windows sur un appareil final librement choisi, en alternance et indépendamment du lieu ; selon le nombre et l'équipement des postes de travail dans une entreprise, il peut s'agir de la situation de travail prédominante - contrairement à ce qui se passe lorsque plusieurs utilisateurs utilisent un seul et même appareil final avec leur propre compte.

Ainsi, un utilisateur autorisé par le biais de la CAL de l'utilisateur peut utiliser n'importe quel appareil final compatible avec Windows et doté d'une version de système d'exploitation appropriée pour utiliser les services Windows. Par exemple, il peut utiliser son ordinateur portable sur la route au lieu de l'ordinateur fixe sur son lieu de travail, et dans son bureau à domicile, il peut utiliser le PC ou l'ordinateur portable disponible sur place. En particulier si les employés travaillent souvent en mobilité et vérifient leurs e-mails ou accèdent aux données du serveur, etc., l'octroi de licences avec des CAL utilisateur peut être plus rentable que l'octroi de licences avec des périphériques finaux.

Quelles options d'utilisation spécifiques sont offertes par les CAL utilisateur pour Windows Server 2016 dans les éditions Standard et Datacenter ?

Selon que l'édition Standard ou Datacenter de Windows Server 2016 est installée, différentes fonctionnalités sont disponibles avec une CAL utilisateur : Il est également possible d'utiliser l'édition Datacenter de Windows Server 2016 avec une CAL utilisateur pour l'édition Standard - mais avec la restriction que seule la fonctionnalité de l'édition Standard est alors disponible. Parce que seulement avec une CAL utilisateur pour l'édition Datacenter, l'étendue des services et des fonctions est disponible avec la licence serveur de l'édition Datacenter.

À l'inverse, avec une CAL utilisateur pour l'édition Datacenter, seule la fonctionnalité définie correspondante peut être utilisée lors de l'accès à un serveur sous licence pour l'édition Standard.

Notez la compatibilité des versions des CAL utilisateur pour Windows Server 2016

Avec la CAL utilisateur utilisée pour Windows Server 2016, comme déjà mentionné, un employé peut non seulement utiliser les fonctionnalités contenues selon l'édition, mais cela contient également les droits d'accès pour les versions plus anciennes de Windows Server, comme 2013 (downgrade). Toutefois, l'inverse n'est pas possible, de sorte que la CAL utilisateur pour le serveur Windows version 2016 ne peut pas être utilisée pour accéder à la version supérieure 2019 (mise à niveau).

Par conséquent, lors de l'achat de CAL utilisateur pour Windows Server 2016, il convient de prêter attention non seulement aux fonctions utilisables respectives par édition, mais aussi à la compatibilité entre la licence serveur et les licences d'accès client.

Quels sont les autres éléments à prendre en compte lors de l'octroi de licences pour Windows Server 2016 avec des CAL utilisateur ?

La CAL utilisateur pour Windows Server 2016 accorde une licence à un seul utilisateur et le dote des options d'utilisation de l'édition respective du serveur. Une fois l'enregistrement terminé, cette CAL utilisateur ne peut plus être transférée à un autre utilisateur. Il n'est pas non plus possible de modifier le type de CAL et d'utiliser la CAL de l'utilisateur comme CAL du dispositif.

L'objectif de ces dispositions définies dans la gestion des licences Microsoft est d'empêcher tout accès non autorisé au Windows Server 2016, ce qui offre une plus grande sécurité tant pour la communication que pour les données elles-mêmes, puisque sans la CAL utilisateur appropriée, les tiers ne peuvent pas accéder aux services de messagerie ou aux données du serveur.

Conclusion sur les CAL utilisateurs

Le type de licence d'accès client pour une entreprise particulière offre plus d'options d'utilisation pour Windows Server 2016 et représente également l'option de licence la plus favorable dépend donc du cas individuel. Outre le nombre d'utilisateurs, le facteur décisif est le nombre de terminaux utilisés pour accéder au serveur Windows: Dès que la majorité des utilisateurs utilisent des appareils finaux très différents pour accéder aux services de Windows Server 2016, l'octroi de licences avec des CAL utilisateur offre plus d'avantages.

Par conséquent, avant d'acheter des CAL, il est conseillé de vérifier à quoi ressemble le flux de travail typique d'une entreprise afin de trouver le type de CAL le plus approprié pour Windows Server 2016. Ensuite, l'octroi de licences avec des CAL utilisateur peut être moins cher que l'octroi de licences avec des CAL dispositif, car il faut acheter moins de licences d'accès client.

CALs utilisateur pour Microsoft Windows Server 2016 disponibles en tant que logiciels d'occasion dans la boutique en ligne Wiresoft à partir d'une seule licence

Les CAL utilisateur d'occasion pour les éditions Windows Server 2016 peuvent également être achetées individuellement dans la boutique en ligne Wiresoft, car il n'y a pas de graduation comme c'est généralement le cas avec les règlements de licence de Microsoft ; par ailleurs, le logiciel d'occasion ne présente aucun inconvénient ni aucune restriction de fonctionnalité - notamment parce que les logiciels ne peuvent en principe pas s'user.

D'où proviennent les CAL utilisateur d'occasion pour Windows Server 2016 proposées par Wiresoft ?

Les CAL utilisateur pour les éditions Windows Server 2016 proposées par Wiresoft en tant que logiciels d'occasion sont des licences d'origine, car elles sont également proposées dans le cadre du programme de licences Microsoft ; la seule différence est qu'elles faisaient auparavant partie d'une licence en volume utilisateur pour Windows Server 2016 qu'une entreprise avait achetée. Ces licences en volume ou licences d'accès d'utilisateur individuel ont été achetées par Wiresoft, les licences en volume étant divisées en licences individuelles. Les CAL des utilisateurs individuels qui en résultent sont appelés logiciels utilisés. Bien qu'ils soient étiquetés comme "usagés", ils peuvent être utilisés comme une nouvelle licence pour accéder à Windows Server 2016, car ils ne diffèrent pas d'eux en termes de restrictions sur les fonctionnalités ou le temps d'utilisation.

Logiciel utilisé avec des CALs d'utilisateur pour Windows Server 2016 avec sécurité d'acheteur

Même avec les CAL utilisateur usagés de Wiresoft, les clients peuvent compter sur la sécurité habituelle des acheteurs avec un téléchargement instantané après l'achat, y compris l'activation immédiate de la licence avec une clé de licence en volume valide.

L'achat et le déploiement de logiciels d'occasion sont-ils légaux pour les CAL utilisateur de Windows Server 2016 ?

L'achat de CAL utilisateur usagées pour Windows Server 2016 ainsi que leur utilisation sont légalement irréprochables pour les clients, car aucune réglementation légale n'est violée dans le processus. Tout d'abord, les CAL utilisateur pour Windows Server 2016 proposées dans Wiresoft Shop, ainsi que les autres licences d'accès client, proviennent de l'inventaire des licences des entreprises. Par conséquent, la vente ainsi que l'achat et l'utilisation de CAL d'occasion sont fondés sur la jurisprudence applicable, qui autorise explicitement le commerce et l'utilisation de licences Microsoft d'occasion ; ce fait a été clairement confirmé à plusieurs reprises par diverses décisions de justice.

Un autre avantage du logiciel d'occasion Wiresoft est sa sécurité d'audit grâce à la preuve complète de tous les acheteurs précédents !

Résumé de vos avantages avec les logiciels utilisés pour les CAL utilisateur pour Windows Server 2016

Les licences d'accès utilisateur pour Windows Server 2016 proposées par Wiresoft en tant que logiciels d'occasion constituent une alternative bon marché par rapport aux nouveaux produits comparables des fournisseurs de logiciels classiques - cet avantage de prix s'applique également aux autres logiciels d'occasion Microsoft Server ou aux licences d'accès de Wiresoft.

Étant donné que l'octroi de licences avec des CAL d'utilisateur utilisées élimine l'échelonnement souvent utilisé, Wiresoft vous permet d'adapter vos besoins en licences d'accès client à l'utilisation réelle des services du serveur Windows dans votre entreprise. Ainsi, l'octroi de licences d'accès client flexibles pour les utilisateurs de Windows Server 2016 peut également réduire votre coût d'acquisition.

L'offre de licences d'occasion de Wiresoft est également un moyen particulièrement économique de compléter votre inventaire de logiciels, car plusieurs versions d'un logiciel particulier sont disponibles dans le processus, ce qui permet d'éviter les problèmes de compatibilité qui pourraient être causés, par exemple, par l'utilisation parallèle de différentes versions de logiciels, ce qui peut également réduire le coût d'achat de nouveau matériel.

Dans la boutique de logiciels Wiresoft, vous trouverez des CAL utilisateur pour les éditions disponibles de Windows Server 2016 ainsi que les CAL dispositif correspondantes en tant que logiciels utilisés. En outre, l'offre de logiciels d'occasion de Wiresoft comprend également des applications pour d'autres domaines dans lesquels les logiciels Microsoft sont utilisés - avec tous les avantages mentionnés. Si vous avez des questions sur les CAL utilisateur pour MS Windows Server 2016 ou tout autre produit Microsoft, n'hésitez pas à nous contacter par chat, courriel ou téléphone.

Autres liens vers "MICROSOFT WINDOWS SERVER 2016 USER CAL"
Avis des clients pour "MICROSOFT WINDOWS SERVER 2016 USER CAL"
Écrire une note
Les notations seront activées après vérification.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

J'ai pris note de la politique de protection de la vie privée.

Catégories