MICROSOFT REMOTE DESKTOP SERVICES 2022 - 10 PACK DEVICE CAL
Prêt à être expédié immédiatement, délai de livraison de 24 heures
- numéro d'article : SW10470
- Fabricant n°. : 6VC-00979
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Vous êtes une entreprise cliente ou vous avez des questions d'ordre juridique ?
Je suis là pour vous.
DÉTAILS | |
Nombre de | 10x Device CAL |
Système | Serveur Windows |
CAL | RDS Device CAL |
Contenu de la livraison | License ID + Code d'authentification |
Durée | Illimité |
Langues | Toutes les langues |
Terminal serveur | Compatible |
Avec les services de bureau à distance (RDS) pour Windows Server 2022, les applications associées peuvent être mises à disposition des utilisateurs de manière centralisée. Pour que les utilisateurs puissent utiliser ces services à distance avec un terminal Windows spécifique, il est nécessaire de disposer d'une licence pour ce terminal Client Access License (Device CAL) est nécessaire pour pouvoir se connecter à Windows Server 2022 dans le cadre d'unesession de bureau à distance . N'importe quel collaborateur disposant des droits d'accès pour le terminal concerné équipé d'un RDS Device CAL peut alors accéder à Windows Server, par exemple pour l'assistance, l'accès à un autre ordinateur ou pour utiliser une infrastructure de bureau virtuel (VDI).
Pour toute question supplémentaire sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.
10x la dernière Device CAL pour les Remote Desktop Services pour Windows Server 2022
Les services de bureau à distance (RDS) pour Windows Server 2022 permettent de mettre à disposition des utilisateurs les applications qui y sont liées de manière centralisée. Pour que les utilisateurs puissent utiliser ces services à distance avec un terminal Windows donné, il est nécessaire de disposer d'unelicence d'accès client (Device CAL) pour ce terminal. Cette licence n'autorise la connexion à Windows Server 2022 que dans le cadre d'unesession de bureau à distance . Un collaborateur quelconque, qui possède les droits d'accès pour le terminal concerné équipé d'une RDS Device CAL, peut alors accéder au serveur Windows, par exemple pour l'assistance, l'accès à un autre ordinateur ou pour utiliser une Virtual Desktop Infrastructure (VDI).
Chez Wiresoft, vous trouverez dès aujourd'hui des RDS Device CAL pour le Windows Server 2022 en tant que logiciel d'occasion bon marché. Profitez également du libre choix d'un nombre illimité de RDS Device CALs pour votre licence sur mesure.
Quels sont les avantages d'un RDS Device CAL pour Windows Server 2022 ?
Les Remote Desktop Services représentent dans Windows Server 2022 un rôle de serveur dédié qui régule l'accès à distance à différentes applications Windows disponibles via un serveur Windows correspondant qui sert d'hôte. Seuls les utilisateurs disposant d'unelicence d'accès client - par exemple pour un terminal - peuvent utiliser localement (à distance) le serveur Windows et les services disponibles via une connexion Internet avec le PC, l'ordinateur portable, etc. qui en est équipé.
Windows Server 2022 offre également de nombreuses nouvelles fonctions ainsi que des optimisations dans les domaines de la sécurité du réseau, de la création de conteneurs avec Windows et Kubernetes ainsi que de la migration de données et de serveurs, du stockage et de la virtualisation lors des sessions Remote Desktop . Ainsi, la dernière version de Transport Layer Security, Software-Defined Networking (SDN), Storage Spaces Direct (SSD) ainsi que Storage Replica, Virtual OSE, Hyper-V et Shielded Virtual Machines (SVM) sont entre autres disponibles pour créer et gérer des infrastructures de virtualisation hautement sécurisées.
Windows Server 2022 prend également en charge les virtualisations imbriquées (Nested Virtualization) à l'aide de processeurs AMD, les nouvelles versions de Transmission Control Protocol (TCP), RACK (Recent ACKnowledgment) ainsi que RSC (Receive Segment Coalescing) et utilise Microsoft Edge comme navigateur par défaut.
Avantages des CAL RDS pour les administrateurs
Les administrateurs ont également de nombreux avantages pratiques avec une RDS Device CAL pour Windows Server 2022, car celle-ci réduit considérablement la charge de travail lors de la gestion des terminaux dans une entreprise et rend ainsi par exemple le déploiement beaucoup plus efficace. Un logiciel ou des mises à jour peuvent ainsi être mis à disposition de manière centralisée dans un environnement d'entreprise et ne doivent plus être installés individuellement sur chaque terminal. Les applications ne sont plus mises à disposition ou actualisées que sur le serveur.
L'accès individuel des utilisateurs qui utilisent une CAL de périphérique RDS peut également être réglé individuellement par un administrateur, car les Remote Desktop Services permettent également une attribution différente des droits par collaborateur enregistré. Ainsi, la charge de travail totale pour la mise à disposition ou la maintenance des postes de travail est considérablement réduite.
Avantages typiques des Remote Desktop Services Device CAL pour les utilisateurs
Mais ce sont surtout les collaborateurs d'une entreprise qui tirent de multiples avantages de la licence d'accès à distance RDS Device CAL pour Windows Server 2022 . Ils profitent ainsi d'un environnement de travail Windows standardisé, quel que soit l'endroit où se trouve le terminal enregistré avec lequel ils y accèdent.
Pour ce faire, il est également possible d'utiliser des terminaux plus anciens qui disposent d'une puissance ou d'un matériel plus faible, normalement insuffisant pour répondre aux exigences matérielles de Windows Server 2022. En effet, dès que le PC sous licence accède à une application donnée via l'hôte dans le cadre d'une session de bureau à distance, cette application n'est exécutée que sur le serveur. Cela se fait indépendamment des autres connexions client et le collaborateur concerné ne voit que sa propre session. Avec une Device CAL pour les Remote Desktop Services de Windows Server 2022, il est donc possible de réduire ou d'éviter les coûts de mise à disposition de nouveau matériel ; de même, l'utilisation de clients légers est également possible.
La gestion des licences Microsoft pour les CAL Remote Desktop Service
En principe, pour chaque logiciel serveur Microsoft, son implémentation est toujours séparée de son utilisation effective. Pour chaque accès au serveur Windows, qu'il soit direct ou à distance, une licence d'accès client (CAL) correspondante est toujours nécessaire. Microsoft règle les droits d'accès pour l'utilisation des programmes Windows Server par le biais de sa propre gestion des licences, basée sur les Client Access Licenses - CALs.
Ainsi, les Device CALs pour Remote Desktop Services garantissent par exemple que seul un terminal autorisé avec cette licence peut accéder au serveur Windows. Selon Microsoft, cela garantit également la sécurité des données et des services mis à disposition par un serveur, car les terminaux non enregistrés, c'est-à-dire sans licence d'accès correspondante, n'ont pas accès aux services ou aux données disponibles par ce biais.
Microsoft propose deux types différents de CAL Remote Desktop Services pour Windows Server 2022 :
- Device CAL pour RDS, avec laquelle un terminal dédié (PC, ordinateur portable, tablette, téléphone mobile) obtient des droits d'accès
- User CAL pour RDS, avec laquelle un utilisateur déterminé reçoit le droit d'accès
Une CAL pour les Remote Desktop Services de Windows Server 2022 se compose de différents éléments qui, ensemble, permettent à un terminal ou à un utilisateur d'utiliser les Windows Server Services :
- La licence Bureau à distance proprement dite régit l'utilisation de la CAL correspondante et la met à la disposition d'un appareil ou d'un utilisateur.
- L'hôte de la session de bureau à distance gère tous les bureaux ou programmes mis à disposition pendant une session à distance.
- Le courtier en connexions de bureau à distance gère toutes les connexions à distance et les rétablit en cas d'interruption d'une session.
- La passerelle de bureau à distance régule l'accès via un terminal à un bureau Windows sur un réseau public.
- L'accès web pour les services de bureau à distance fournit un accès à certains utilisateurs ou groupes via un portail web.
Comme indiqué précédemment, la Device CAL pour Remote Desktop Services règle les droits d'accès pour un terminal déterminé qui est enregistré par ce biais. Lors de la première connexion entre le terminal et l'ordinateur client, une licence d'accès temporaire est accordée au premier. Lorsque celui-ci se connecte pour la deuxième fois au serveur hôte dans le cadre d'une session de bureau à distance, la licence permanente Device RDS-CAL est délivrée.
Quels sont les avantages particuliers des RDS Device CALs ?
La RDS Device CAL gère alors les droits d'accès correspondants au serveur Windows ou à l'hôte lors de chaquesession de bureau à distance . Chaque collaborateur autorisé à utiliser ce terminal - qu'il s'agisse d'un PC, d'un ordinateur portable, d'une tablette, etc. - peut utiliser les services de bureau à distance, même localement, indépendamment de l'emplacement du serveur. La CAL RDS Device est donc plus avantageuse lorsque plusieurs collaborateurs se partagent un terminal.
Compatibilité de version importante pour les RDS Device CAL pour Windows Server
Lors de l'octroi d'une licence RDS Device CAL, il faut veiller à ce que la version de la licence d'accès client soit toujours compatible avec la version actuelle de Windows Server. Dans ce contexte, il est également possible de rétrograder, mais pas de mettre à niveau : en effet, la licence d'accès clientRDS Device CAL 2022 contient non seulement les droits d'accès pour Windows Server 2022, mais aussi ceux pour les anciennes versions du serveur, comme par exemple 2019, mais pas pour les futures versions supérieures du serveur. Par conséquent, une version antérieure de RDS Device CAL ne peut pas être utilisée pour des connexions à distance avec Windows Server 2022.
Plus d'infos sur les RDS Device CALs pour Windows Server 2022
- La RDS Device CAL est attribuée physiquement à un terminal spécifique - et non à un utilisateur individuel
- Chaque RDS Device CAL est suivi par le serveur de licence correspondant, indépendamment de son enregistrement dans l'Active Directory
- Une RDS Device CAL temporairement disponible est valable entre 52 et 89 jours
- Le nombre de Device CALs défini à l'avance ne peut pas être dépassé
Conclusion sur les RDS Device CALs
Le type de Remote Desktop Services CAL pour Windows Server 2022 qui offre le plus d'avantages dans une entreprise dépend donc du cas particulier ou de la taille de l'entreprise. Si plusieurs collaborateurs utilisent un terminal à tour de rôle, par exemple dans le cadre d'un travail en équipe, la CAL RDS Device offre davantage de possibilités d'utilisation et vous avez donc besoin de moins de licences d'accès client.
En effet, comme il n'est pas possible de changer ultérieurement une RDS Device CAL en une User CAL et inversement, le choix du type de licence d'accès client doit être fait lors de l'achat. Informez-vous donc auprès d'un collaborateur de Wiresoft sur la licence optimale pour vous avec les Remote Desktop Services CALs.
Votre sécurité d'acheteur avec Wiresoft pour les RDS Device CALs d'occasion pour Microsoft Windows Server 2022
Dans la boutique en ligne de Wiresoft, vous pouvez obtenir des Device CAL actuelles pour Remote Desktop Services pour Windows Server 2022 en tant que logiciel d'occasion à partir d'une licence d'accès client. Profitez non seulement du prix plus avantageux des logiciels CAL d'occasion par rapport aux produits neufs comparables, mais aussi de la sécurité de l'acheteur grâce aux avantages suivants :
- Lors de l'achat d'une ou de plusieurs CAL RDS Device d'occasion, les clients de Wiresoft reçoivent des licences individuelles originales Microsoft qui ont été acquises auparavant par une entreprise qui les a vendues à Wiresoft.
- La base juridique du commerce légal des licences d'accès client d'occasion pour les Remote Desktop Services de Microsoft Windows Server 2022 est le droit en vigueur, qui autorise expressément leur revente ainsi que leur achat et leur utilisation.
- Lors de la revente par Wiresoft, une licence d'accès client RDS Device CAL pour Windows Server 2022 est marquée comme étant d'occasion, même si le terme "d'occasion" n'implique aucune limitation de la fonctionnalité de cette licence d'accès client.